VOTE | 206 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 3 - M6

306

Chaudon  (20.03.2015 à 22:46)
Je n'ai pas vraiment aimé cet épisode qui était beaucoup trop banal. Si je dis ça, c'est parce que j'ai facilement deviné qui était la tueuse. C'est dommage car cette histoire de cartes était assez intéressante mais je trouvais qu'il y avait un truc qui ne fonctionnait pas. Heureusement, les personnages sont là pour éviter l'ennui aux téléspectateurs. Cette fois, Sherlock se mêle un peu trop de la vie privée de Kitty car il veut la protéger. Sa façon d'agir est exagérée, c'est sa marque de fabrique. La scène finale était très touchante puisque Kitty révèle à Sherlock qu'elle s'est servi des corvées de Sherlock pour éviter un rencard avec un homme qu'elle a rencontré. C'est avec ce genre de scènes que je me dis que Kitty a vraiment mérité sa place dans la série. Bref, c'était beaucoup trop classique. J'attends mieux du prochain épisode... et revoir Clyde est toujours un plaisir ^^... MA NOTE : 4,5/10

3.5/3.6

jef68  (22.03.2015 à 17:51)

3.5. une kitty plus intéressante, mais j'en attends toujours plus. Watson absente c'est pas spécialement une bonne idée pour moi, sinon pas mauvais comme épisode si ce n'est l'intrigue Gregson ou devrait-je dire une demi intrigue ou on ne voit même pas le début décidement ce personnage est inintéressant... 6/10

3.6. Trop évident le coupable en effet,  une mécanique d"épisode un peu trop habituelle, avec quand même Kitty prenant un peu plus de place se rapprochant un peu plus de Waston, et belle scène de fin avec sherlock... 5/10

 

305 : Diamants de sang

tibo18  (25.03.2015 à 23:15)

Cette semaine, "Elementary" a fait un pari plutôt osé, celui de laisser Watson au Danemark et ne pas la faire figurer dans l'épisode. Il s'agit là d'une décision très audacieuse, tant la présence de Joan semble essentielle à la série. Mais finalement, tout ceci a été suffisamment bien écrit pour que Watson ne manque pas réellement au bon déroulement de l'épisode. En effet, "Diamants de sang" en profite pour laisser le champ libre à 2 autres personnages, à commencer par Kitty, dont la collaboration avec Sherlock est évidemment davantage mise en avant.

Kitty est à mon sens un très bon ajout au casting de la série, et ce 5ème volet de la saison s'emploie à le prouver. Naturellement, la dynamique générale reste la même, et Kitty n'est pas Joan. Toutefois, le passé de cette dernière et les mystères qui l'entourent donnent envie d'en savoir davantage, et la relation qui se tisse entre elle et son mentor n'est pas identique en tout point à celle bien rodée durant les 2 premières saisons avec la protégée qui l'a précédée. La scène finale, à la fois drôle et touchante, est notamment particulièrement bonne.

Dans le même temps, Gregson est aussi à l'honneur, puisque ce dernier se retrouve en léger conflit avec sa fille après avoir frappé l'un de ses collègues. Déjà mis en avant il y a quelques temps, le personnage d'Aidan Quinn est ainsi au coeur d'une intrigue agréable et utile au développement de la série, à défaut d'être véritablement forte et surtout suivie (l'introduction du sujet est assez grotesque tout de même). Finalement, le principal point faible de "Diamants de sang" reste sans doute son enquête policière, qui n'a que peu d'intérêt en dépit de quelques bons éléments (comme la main coupée pour débuter l'histoire).

En bref : Habituellement brillante grâce à Joan et Sherlock, "Elementary" réussit un joli de force avec des seconds couteaux qui méritent bien plus de visibilité.
Note : 8/10

306 : Meurtres à la carte

tibo18  (25.03.2015 à 23:32)

Le traitement du voyage de Joan au Danemark est franchement décevant. Telle est la principale réflexion que l'on peut se faire en visionnant cet épisode, qui oublie presque complètement de capitaliser sur l'histoire débutée deux épisodes plus tôt. Certes, le sujet est évoqué et la série a réussi à faire avancer chacun de ses personnages grâce à cette absence passagère, mais sur la forme, "Elementary" n'a pas eu le courage d'éclipser l'aspect policier au profit d'un déroulé plus massif de l'intrigue. Ceci est d'autant plus irritant que l'affaire de la semaine est d'une qualité presque affligeante.

"Meurtres à la carte" s'intéresse au vol de cartes dans un musée, et accessoirement, au meurtre du gardien étant chargé de veiller sur celles-ci. Globalement, le sujet est bon, et offre aux dialoguistes la possibilité de se lancer dans des thématiques légèrement différentes de celles abordées le plus souvent. En revanche, le manque total de suspense (n'importe qui pouvait deviner l'issue de l'enquête dès le démarrage, soyons sérieux) et le schéma routinier qui s'installe dès le démarrage sont tout sauf efficaces pour convaincre le téléspectateur.

Au final, c'est donc une nouvelle fois vers les personnages qu'il faut se tourner pour trouver des points positifs à "Elementary". Malheureusement, face à l'ambition trop restreinte évoquée ci-dessus, l'épisode s'avère bien plus déceptif que le précédent. Outre les quelques pitreries de Sherlock qui offrent une bonne dose de divertissement, il convient cependant de noter que la série délivre de très jolies scènes, comme la dernière, dans laquelle Kitty et Sherlock se confient mutuellement sur la vie sociale de la jeune femme. Un moment empreint d'émotion, et qui renforce davantage les liens entre les deux compères.

En bref : Un peu trop facile.
Note : 5.5/10

Arrêt diffusion ?

Audray89  (27.03.2015 à 19:48)

Bonsoir,  je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais il s'agit de la saison 3 ou plutôt de l'arrêt de sa diffusion. J'aimerai savoir si quelqu'un a des informations sur la reprise ou non de la seconde partie de la saison 3. Merci et bon week-end :-) 

 


S3

SeySey  (27.03.2015 à 20:28)

M6 utilise souvent cette stratégie : diffusé directement la saison inédite alors que la diffusion US n'est pas terminée.

Donc rien d'alarmant :-)

Aucune date de retour mais surement en Septembre.

 


3.01

stephe  (14.09.2015 à 22:32)

Me voilà pour la saison 3!! la diffusion s'est arrêtée avec le 6? quelle idée !c 'est pour ça que je ne regarde plus à la tv lol bref

Un bon premier épisode, ça fait du bien de les retrouver après tout ce temps et les choses ont bien changé entre Watson qui s'est assumée, qui est devenue détective à part entière et qui le gère très bien... jusqu'au retour de Sherlock qui la destabilise un peu ! 

Il tente de faire des excuses et ça peut surprendre venant de Sherlock, son excuse pourquoi il est rentré met une petite tension entre eux, j'aime ! et nouveau personnage avec Kitty, j'ai hâte d'en savoir plus

pour l'intrigue policière, j'ai bien aimé, c'est assez ingénieux de cacher le truc dans la baignoire! et je pense qu'on va revoir Elena je crois ^^ 


3.02

stephe  (15.09.2015 à 21:44)

Un épisode tout aussi sympathique avec une intrigue originale avec ces billes qui se transforment en drogue! 

Du côté des persos, je ne pensais pas que ça reprendrait si vite entre Sherlock et Watson, je m'attendais à un peu plus de tension mais bon ! il y en a plus entre Watson & Kitty, j'espère que ça finira par s'aplanir!

Kitty et son secret mystérieux intriguent, j'ai hâte d'en savoir plus^^

307

Chaudon  (25.12.2015 à 21:52)
Kitty continue d'être un personnage attachant. Pour son retour sur M6, "Elementary" nous propose un classique pas mémorable mais agréable à suivre. J'aime beaucoup la dynamique de ce début de saison 3 où maintenant, Watson n'est plus la colocataire de Sherlock mais Kitty. On en apprend un peu plus sur ses goûts musicaux. Ensuite, le fait que Sherlock se mêle de la vie privée de Watson sur le retour de son petit ami fait sourire surtout sa réplique "Vous êtes une terroriste de l'amour". Je suis persuadé que cette relation ne mènera nulle part de toute façon. La présence de Christian Camargo fait plaisir même s'il a un petit rôle. J'associe toujours cet acteur à "Dexter" et à son rôle du terrible tueur de Glace. Bref, classique... MA NOTE : 5,5/10

307

Xanaphia  (26.12.2015 à 22:32)

En effet je suis d'accord avec toi c'est un épisode banal.  

Mais le point positif c'est que j'aime de plus en plus Kitty, elle s'intégre bien et est moins en conflit, rivalité avec Joan. 

Sherlock a dit des choses amusantes à propos de la vie sentimentale de Watson, il se croit tout permis celui là.  Après la question qui se pose c'est de savoir si le couple de Watson avec son copain va marcher malgré la distance. Pour le moment on ne s'est pas trop attaché à lui (pas assez vu plus la coupure). 

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

HypnoChannel fête la Saint Valentin avec un bouquet de vidéos !
Notre cadeau | Un bouquet de vidéos !

HypnoCup 2020: La Finale!
La Finale | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Série club

701 : Beauté volée (inédit)
Lundi 2 mars à 20:50

702 : Vérité explosive (inédit) à 21:35

703 : Le prix de la paix (inédit) à 22:30

Actualités
Les cinq premières saisons disponibles sur Amazon Prime !

Les cinq premières saisons disponibles sur Amazon Prime !
En ce premier Octobre, Elementary débarque sur la plateforme Amazon Prime. En effet, les cinq...

FRA | Diffusion M6 - Samedi 28 Septembre 2019

FRA | Diffusion M6 - Samedi 28 Septembre 2019
Ce soir, la diffusion inédite de Elementary se poursuit sur M6 à partir de 22:45. La chaine...

La dramatique de Lucy Liu, Why Women Kill achetée par M6 !

La dramatique de Lucy Liu, Why Women Kill achetée par M6 !
Lors d'une conférence de presse, M6 a dévoilé sa programmation pour l'année prochaine. Si, on en...

La saison six programmée le 14 Septembre prochain sur M6 !

La saison six programmée le 14 Septembre prochain sur M6 !
Elementary retrouvera prochainement les écrans français. En effet, M6 lancera la saison six à...

L'ultime épisode d'Elementary diffusé ce Jeudi 15 Aout !

L'ultime épisode d'Elementary diffusé ce Jeudi 15 Aout !
Après 7 ans de bons et loyaux services, Elementary tire sa révérence ce soir sur la CBS. En effet,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 20:03

Bonsoir! Je cherche 1 ou 2 volontaires pour les calendrier mars des quartiers Outlander & Suits ^^

SeySey, Avant-hier à 20:03

Merci d'avance

Locksley, Hier à 10:51

Nouveau sondage sur le quartier A Discovery of Witches : vous pouvez voter en connaissant la série ou au feeling

Linstead77, Hier à 22:21

Venez découvrir le nouveau design du quartier The Walking Dead signé serieserie !

Linstead77, Hier à 22:28

Nouveau sondage sur le quartier The Originals !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News