VOTE | 206 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 3 - M6

Saison 3 - M6

Chaudon  (27.02.2015 à 22:01)
La saison 3 de "Elementary" débarque déjà le vendredi 6 mars sur M6 ! C'est ici que vous pourrez commenter les épisodes après leurs diffusions...

301

Chaudon  (06.03.2015 à 21:51)
Beaucoup de choses ont changé depuis la fin de la saison 2 et cela se ressent beaucoup lors de ce premier épisode de la saison 3. La dynamique de la série a totalement changé et cela me plait beaucoup. Le fait que Watson soit détective privée est une très bonne idée car ça permet de changer sa relation avec Sherlock. En parlant de ce dernier, cela fait tout drôle de le voir sans barbe. Il nous présente aussi Kitty qui, pour l'instant, ne prend pas trop de place mais elle a forcément quelque chose à nous raconter. J'ai beaucoup aimé voir Sherlock tout faire pour s'excuser auprès de Watson, Gregson et Bell d'être parti huit mois plus tôt. Même le cas de la semaine était assez intriguant mine de rien et j'ai comme l'impression qu'Elena March va permettre de mettre en avant Watson plus tard dans la saison car il est clair que la première nous prépare quelque chose même si elle est arrêtée. La fin de l'épisode est mystérieuse mine de rien puisque Watson pose de bonnes questions : que s'est-il passé à Londres pour Sherlock ? Donc, c'est un retour déstabilisant mais très réussi... MA NOTE : 8,5/10

301

SeySey  (06.03.2015 à 21:55)

Très bon début de saison, quelque peu déroutant mais excellent! La dynamique est différente mais la série s'en sort bien.

La nouvelle situation de Joan est un excellent moyen de montrer ses capacités après son entraînement avec Sherlock!

Quand à Alana March...motus et bouche cousue ^^

302

Chaudon  (06.03.2015 à 22:33)
Dommage que cet épisode de "Elementary" en revient déjà aux classiques. Mais cela ne signifie pas pour autant que le cas de la semaine était mauvais avec les deux hommes qui meurent après avoir reçu des perles orange, c'est juste que le déroulement de l'enquête n'a rien de palpitant. Heureusement que les personnages sont là pour sauver l'épisode. Il y avait de l'humour notamment avec Sherlock qui a fouillé le bureau de Bell afin de résoudre une enquête mais aussi du mystère et un peu de drame autour de Kitty dont on apprend un peu plus sur son passé : elle a été enlevée quelques années plus tôt mais j'ai comme l'impression qu'il y a quelque chose en plus sinon on n'en ferait pas tout un mystère autour de l'enveloppe. J'ai hâte de le savoir. Puis la façon dont Sherlock forme Kitty pour qu'elle devienne détective privée ressemble un peu à ce que Sherlock a fait pour Watson dans la saison 1. En conclusion, c'est un bon épisode classique... MA NOTE : 7/10

épisodes 1 et 2

Xanaphia  (08.03.2015 à 21:15)

J'aime beaucoup la nouvelle dynamique de ce début de saison.

Bien sûr je suis un peu déçue de ne pas avoir vu Sherlock travailler avec le MI6 mais je suis contente de son retour. Je suis aussi contente de voir comment Joan a évolué. Elle a pris du galon, a un copain, des vrais ennemis à elle et elle s'est liée d'amité avec Bell. J'aime bien leur duo à 2, ça change de son duo avec Sherlock. Bell étant plus humain.

La confrontation avec Kitty est sympa car clairement les 2 sont jalouses l'une de l'autre. Cette dynamique peut être sympa à exploiter surtout que Sherlock cherche vraiment à ce faire pardonner.

 

301-302

jef68  (09.03.2015 à 11:54)
Message édité : 09.03.2015 à 11:55

301. Dommage  d'avoir zapper Le MI6, ça aurait été intéressant de le laisser 3-4 épisodes, et puis retour trop rapide de Holmes comme consultant, mais sinon l'episode est quand même très bon.

8/10

302. On en revient très vite au classique, le nouveau personnage arrivé dans l'épisode précédent, et nouvelle élève de Holmes, pour l'instant je ne vois pas trop l'intérêt de sa présence, et il n'y déjà plus de tension entre Holmes et Watson, même si cette dernière ne lui a pas totalement pardonné, il n'y a plus rien qui transparait, dommage...

6/10

301 : Le crime parfait

tibo18  (09.03.2015 à 18:42)

L'issue de la saison 2 laissait entrevoir de très belles choses pour cette nouvelle salve d'épisodes de "Elementary". En tout état de cause, les scénaristes ont pleinement pris conscience du potentiel de la séparation entre Watson et Holmes, et ce season premiere est une excellente manière de nous replonger dans l'univers de la série tout en changeant la donne sur de multiples critères. L'élément le plus frappant, c'est sans doute l'omniprésence de Joan, qui se trouve même être la vraie héroïne de l'épisode, plus encore que son ex-compère. Le simple fait d'ouvrir la saison sur elle, et uniquement elle, est un signe que le personnage a grandi.

Désormais, la série souhaite nous faire comprendre qu'elle n'est plus rien sans Lucy Liu, et c'est tant mieux. On découvre donc que la jeune femme s'est mise à son compte, a rencontré un homme (son nouveau petit ami étant interprété par Raza Jaffrey, débarqué de "Smash" quelques temps plus tôt), et travaille pour le compte de la police même en l'absence de Sherlock, dont elle n'a plus de nouvelles... jusqu'à ce que ce dernier revienne, naturellement. Les retrouvailles, très séquencées durant l'épisode, sont à la fois drôles et efficaces pour le développement de chacun des deux protagonistes. Dommage que la trame purement dramatique soit un peu plus faible, tant le reste est parfaitement maîtrisé.

Très clairement, "Le crime parfait" n'est donc pas sublimé par son affaire de la semaine (bien que cette chef de cartel soit à l'origine d'une intrigue très bien cosntruite et intéressante), ni même par le rythme de son récit, mais uniquement par les liens qui unissent les différents personnages. La série introduit également Kitty, la nouvelle protégée de Holmes, très discrète sur son passé pour le moment. Le mystère est donc entretenu, tout comme la période MI6 de Sherlock, et c'est une initiative judicieuse à mon humble avis. La saison part donc sur de très solides bases, avec des ingrédients et variés et très bien associés.

En bref : En se servant à merveille des récents événements dans la vie de ses deux principaux personnages, "Elementary" entame sa saison avec panache et réussite. Excellent.
Note : 9/10

302 : Cinq petites perles orange

tibo18  (09.03.2015 à 19:02)

Après avoir soigné son retour, voici que "Elementary" saborde presque complètement ce qu'elle a pu entreprendre dans le premier volet de la saison, engendrant évidemment une terrible déception. Probablement dans le but de ne pas faire fuir le public (qui n'est déjà pas très nombreux), les scénaristes prennent donc le soin avec "Cinq petites perles orange" de revenir à une dynamique traditionnelle. Quelque part, il s'agit là d'un véritable gâchis, tant le season premiere avait réussi à faire gagner la série et ses personnages en maturité.

Nous nous retrouvons ainsi avec Sherlock, Joan et la police de New-York, enquêtant tous ensemble sur le double homicide d'un ancien dirigeant d'une fabrique de jouets et de son avocat. Si les choses ont été modifiées sur le papier, avec l'arrivée de Kitty et la fin de l'association entre les deux ex-partenaires, tout est finalement très similaire dans la construction de l'affaire, ce qui n'est pas forcément très pertinent ni même cohérent. Bien que plombée par l'absence de quelques twists d'envergure et une vitesse d'exécution assez inégale, l'intrigue est plutôt convenable.

C'est donc dans l'enrobé du récit, et dans l'ensemble des histoires annexes, que les enjeux sont malheureusement mal exploités. Outre le rapprochement beaucoup trop rapide et identique au passé de Joan et Sherlock, le rôle de Kitty n'est également pas très bien défini. Certes, celle-ci en dévoile davantage sur les raisons de son engagement aux côtés de Holmes, et principalement sur le crime dont elle a été victime, mais son implication reste banale et mineure. J'aurais entre autres largement préféré assister à quelques passages plus touchants, qui manquent encore plus dans ce second opus.

En bref : La production de "Elementary" serait-elle sur le point de se priver de toute évolution ? Un épisode plutôt frustrant.
Note : 5/10

303

Chaudon  (13.03.2015 à 22:00)
Je trouve que "Elementary" sait vraiment bien écrire des cas de la semaine. Cette fois, la série renoue avec l'un des personnages de la saison 2, l'ami mathématicien de Sherlock. Preuve que la série lie ses épisodes et ne se contente pas de faire un épisode classique. Cet ami va retrouver un cadavre et va être suspecté. Si l'enquête n'est pas ce que "Elementary" a fait de mieux, je trouve tout de même cette histoire réussie mine de rien. Ce que je trouve d'étrange avec cette saison 3, c'est que Sherlock n'est plus le même que dans les deux premières saisons. Une bonne chose. Kitty, quant à elle, tente de trouver sa place en acceptant une enquête que va lui proposer Watson. D'ailleurs, en parlant de cette dernière, j'ai adoré le moment où le petit ami croise Sherlock qui va lui parler, à un moment, de sexe. Preuve que la série sait toujours aussi bien rendre Sherlock très drôle. Donc, c'est vraiment un bon épisode de "Elementary". Puis la fin de l'épisode est plaisante avec Watson et Kitty à une réunion de soutien... MA NOTE : 7/10

304

Chaudon  (13.03.2015 à 22:48)
Fascinant cet épisode de "Elementary" mine de rien ! J'ai rarement été sous le charme d'un cas de la semaine d'une série policière, ce qui prouve bien que la série fait partie des séries policières très bien écrite. L'introduction est très différente de ce que "Elementary" nous propose d'habitude. Elle est aussi très drôle surtout car Sherlock s'énerve contre la poupée qui a une soi-disant intelligence artificielle. Un moment hilarant tout de même. Plus l'enquête avance, plus on se demande réellement comment elle va se conclure. Je pensais vraiment qu'à la fin de l'épisode, Sherlock allait découvrir le mystère de la poupée Bella mais non. Ça rend les choses réalistes. On n'a pas toutes les réponses à nos questions. Durant cette enquête, Kitty réussit à se faire une place dans la série et elle est vraiment appréciable. Cet épisode est aussi l'occasion de voir le couple Watson et Andrew évoluer. Le fait que Sherlock apprécie Andrew me plait et cela change des autres séries policières qui utilisent des petits amis pour voir la jalousie d'un personnage. Car non, je n'ai pas du tout envie de voir Sherlock et Watson en couple. Cela tuerait la série. J'aime la relation qu'ils ont. Maintenant, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette saison qui démarre vraiment sur une très bonne note... MA NOTE : 10/10

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Série club

701 : Beauté volée (inédit)
Lundi 2 mars à 20:50

702 : Vérité explosive (inédit) à 21:35

703 : Le prix de la paix (inédit) à 22:30

Actualités
Les cinq premières saisons disponibles sur Amazon Prime !

Les cinq premières saisons disponibles sur Amazon Prime !
En ce premier Octobre, Elementary débarque sur la plateforme Amazon Prime. En effet, les cinq...

FRA | Diffusion M6 - Samedi 28 Septembre 2019

FRA | Diffusion M6 - Samedi 28 Septembre 2019
Ce soir, la diffusion inédite de Elementary se poursuit sur M6 à partir de 22:45. La chaine...

La dramatique de Lucy Liu, Why Women Kill achetée par M6 !

La dramatique de Lucy Liu, Why Women Kill achetée par M6 !
Lors d'une conférence de presse, M6 a dévoilé sa programmation pour l'année prochaine. Si, on en...

La saison six programmée le 14 Septembre prochain sur M6 !

La saison six programmée le 14 Septembre prochain sur M6 !
Elementary retrouvera prochainement les écrans français. En effet, M6 lancera la saison six à...

L'ultime épisode d'Elementary diffusé ce Jeudi 15 Aout !

L'ultime épisode d'Elementary diffusé ce Jeudi 15 Aout !
Après 7 ans de bons et loyaux services, Elementary tire sa révérence ce soir sur la CBS. En effet,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

sabby, Hier à 11:03

Hello ! Les quartiers Dallas et S.W.A.T ont refait leur déco et vous propose chacun un tout nouveau design Bonne journée ensoleillée

Sonmi451, Hier à 12:52

15 ans qu'on attendait cela... pour en savoir plus, rdv sur le quartier friends.

Luna25, Hier à 20:11

Encore 10 jours pour participer aux jeux et au sondage spécial couple du quartier Reign !

Luna25, Hier à 20:11

2 couples de Dowton Abbeye et LPM en cours de compétition sur le quartier Reign !

Luna25, Hier à 20:13

Nouveau mois dans les forums du quartier Legends of Tomorrow ! Venez départager les personnages de Tobias Menzies.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News