VOTE | 206 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 2 - M6

222

Chaudon  (20.02.2015 à 22:38)
En voilà un excellent épisode de "Elementary" ! En effet, on dirait bien que Mycroft cache beaucoup de secrets. En tout cas, l'enlèvement de Watson va pas mal chambouler Sherlock et la confrontation entre les deux frères était vraiment intense. Jonny Lee Miller était parfait dans cette scène car on voit que Sherlock est bouleversé. Pour les deux frères, retrouver Watson n'est pas facile. Tout cela nous mène encore une fois sur l'espionnage puisque la NSA va s'en mêler. D'ailleurs, ça m'a fait tout drôle de voir Michael Gaston dans cet épisode, surtout quand on est un fan de "The Mentalist". J'ai beaucoup aimé la petite torture que Sherlock va lui infliger. La fin de l'épisode ne résout pas tout et j'ai évidemment hâte ce que nous réserve la fin de la saison la semaine prochaine. Toute cette affaire est très bien ficelée et avec ce genre d'épisodes, "Elementary" ne mérite vraiment ses mauvaises audiences car c'est une série policière certes classique mais qui est très bien écrite... MA NOTE : 8,5/10

221 : Un drone de moustique

tibo18  (24.02.2015 à 20:24)

En ayant majoritairement proposé des intrigues bouclées sans vraiment de lien entre elles, et ce depuis un sacré bout de temps, "Elementary" n'était pas parvenue à véritablement s'accrocher à la plus puissante des locomotives ces dernières semaines. Tout est corrigé dans ce 21ème opus de la saison, alors que Mycroft fait son grand retour, par la petite porte sur le plan émotionnel mais de manière ultra-efficace par ailleurs. Pour l'occasion, la série reprend son récit là où elle s'était arrêtée avec le frère de Sherlock, et développe donc les suites du fameux coup de fil qui avait été le théâtre d'un cliffhanger en première moitié de saison. En s'en allant progressivement vers un petit fil rouge qui devrait nous occuper jusqu'au season finale, "Elementary" se distingue positivement en restant très mystérieuse sur la suite de l'histoire.

Par ailleurs, Mycroft vient également mettre la pagaille dans le quotidien de Sherlock et Joan, le premier ne souhaitant pas voir sa partenaire tomber à nouveau dans les bras de son frère. La petite jalousie qui s'installe et règne dans les divers échanges entre Holmes et Watson est particulièrement fun, à la fois jouissive grâce aux dialogues toujours aussi percutants, et intéressante dans l'approfondissement de la relation entre les deux héros. Quoi qu'il en soit, Mycroft parvient à mettre la pagaille de façon volontaire d'une part, mais aussi contre son gré d'autre part, puisque Joan finit par se faire kidnapper en surveillant de près ce qui se trame autour de lui. Un twist inattendu qui booste la série sur tous les plans.

Auparavant, Joan poursuit sa collaboration avec Sherlock dans le cadre d'une enquête pour disparition, se transformant très rapidement en affaire de double homicide. Contrairement à ses prédécesseurs, "Un drone de moustique" parvient à créer un véritable climat de suspense et à laisser le téléspectateur pantois face à la multitude de rebondissements qui viennent parsemer l'histoire et la rendre tout à fait imprévisible, avec de nombreux changements de direction plutôt bien menés. Au fond, il manque simplement à cette intrigue de l'innovation dans le schéma constructif pour la rendre encore plus passionnante, celui-ci étant expressément identique à ce que l'on a l'habitude de voir dans la série. C'est dommage.

En bref : On se dirige tout droit vers la fin de saison avec un épisode introductif de très bonne facture.
Note : 8/10

222 : Les hommes de l'ombre

tibo18  (24.02.2015 à 20:27)

Lors de l'épisode précédent, Mycroft faisait son retour dans les pattes de Sherlock et Joan, plus ou moins mêlé à une affaire un peu louche qui a conduit à l'enlèvement de celle-ci. C'est donc tout naturellement que "Elementary" a poursuivi le développement de cette intrigue dans "Les hommes de l'ombre", et c'est tout aussi réussi, si ce n'est davantage. Il faut dire que la deuxième partie jouit d'un avantage non négligeable : le duo entre Sherlock et Mycroft. Jusqu'alors, la série n'avait jamais tant surfé sur le lien délicat entre les deux hommes, et c'est finalement bien dommage tant le résultat est à la hauteur... particulièrement sur le plan émotionnel.

En effet, le kidnapping de Watson provoque une vive réaction chez son partenaire, qui ne dit mot avant d'exploser et d'avouer ce qu'il ressent à son frère, vis-à-vis de sa culpabilité dans l'affaire et de son attachement pour Joan. Jonny Lee Miller livre une prestation d'une efficacité redoutable, sachant adapter son jeu comme il se doit, et toucher le téléspectateur à diverses reprises. Par ailleurs, l'enquête est également menée par les frères Holmes, forcés de combiner leurs forces pour libérer Joan. Là encore, dans un tout autre registre, le tout fonctionne sans problème, avec quelques séquences amusantes voire hilarantes (le portable écrasé, le coup de taser...) qui donnent du rythme à un scénario qui montre parfois quelques très légères faiblesses.

C'est sans doute le petit hic des "Hommes de l'ombre", qui empêche la série d'atteindre la perfection. Certes, l'intrigue est relativement bien bâtie, avec son lot de twists intéressants, mais l'aspect purement policier manque de consistance, et souffre de lenteurs qui affectent de manière ponctuelle un rythme plutôt soutenu par ailleurs. La même chose est observée avec Watson, qui bénéficie de scènes portées à elle seule, une très bonne chose, mais pas forcément toutes captivantes. Heureusement, l'histoire d'espionnage qui compose la majeure partie du récit, et le cliffhanger sur le double rôle de Mycroft sont là pour rattraper ces quelques écarts.

En bref : Agréable impression de voir la série grandir à pas de géants.
Note : 8.5/10

223

Chaudon  (27.02.2015 à 21:44)
La série semble vouloir terminer sa saison 2 sur Mycroft et ses activités avec le MI6. Cette révélation est assez surprenante et cela permet de voir encore une fois le côté espionnage de "Elementary". Ce que j'ai beaucoup aimé dans cet épisode, c'est la façon dont Watson va gérer le choc qu'elle a vécu durant l'épisode précédent et on sent que Sherlock s'est beaucoup attaché à son amie, je pense à la scène où il la retrouve chez lui et qu'il dit qu'il veut rouer de coups son frère. Autre moment émouvant, c'est quand Watson dit à Mycroft que Sherlock mérite quelqu'un de mieux que son frère. Le baiser entre Mycroft et Watson était attendu surtout quand Mycroft révèle à son amante qu'il fait ces activités pour protéger Sherlock. Le moment le plus surprenant, c'est sûrement celui où on découvre que les empreintes avec une marque sont ceux de Mycroft. Puis l'annonce du futur déménagement de Watson nous promet une fin de saison tout en émotions. Le cliffhanger avec Sherlock qui aide Mycroft à partir en cavale car il est accusé d'un meurtre et de trahisons est haletant... Vivement la suite ! MA NOTE : 8,5/10

224, final de la saison 2

Chaudon  (27.02.2015 à 22:41)
En effet, final assez bouleversant pour cette saison 2. Mais ce n'est pas non plus le meilleur épisode de la série car il apparait comme classique au premier abord. Le but de ce season finale est d'innocenter Mycroft car il y a une taupe au sein du MI6. La façon dont se déroule l'enquête est assez intriguante mais je trouve que cela manquait de quelque chose. Mais le plus intéressant dans ce final, ce sont les personnages. Les adieux entre Sherlock et Mycroft sont assez émouvantes puisque ce dernier est contraint de disparaitre pour toujours à cause des affaires quand lesquels il s'est impliqué. Ensuite, Sherlock fait de la peine lorsqu'il réalise que Watson va bel et bien quitter sa maison pour aller dans un appartement et le voir trouver des arguments pour qu'elle reste avec lui, c'était bouleversant mine de rien. Ce n'est un secret pour personne si je dis que Jonny Lee Miller était brillant et même Lucy Liu lorsque son personnage est sur le point de fondre en larmes lors des adieux de Mycroft. Le cliffhanger est très intriguant et donne très envie de découvrir la saison 3 car Sherlock est à deux doigts de replonger dans la drogue puisqu'il reprend le petit sachet qu'il a pris un peu plus tôt dans la saison et il accepte de travailler avec le MI6. Quelle sera l'ambiance de la saison 3 ? J'ai hâte de le découvrir ! MA NOTE : 7,5/10

S2

SeySey  (27.02.2015 à 22:49)

J'ai Mycroft en horreur, voilà pourquoi je n'ai pas vraiment apprécier ce final...mais il dévoile ce que la S3 va apporter, ce qui est vraiment intéressant!

223 : Le secret dans la peau

tibo18  (01.03.2015 à 14:36)

Mycroft est un agent infiltré du MI6. Telle était la révélation de l'épisode précédent, qui laissait entrevoir une suite palpitante, notamment lorsque Sherlock allait apprendre cette information qui lui a échappé. Naturellement, "Elementary" n'a pas raté le coche, et l'épisode s'ouvre donc avec une explication très franche et posée entre les deux frères Holmes. Comme pour les opus précédents, la série s'approprie le retour de Mycroft à la perfection pour permettre à celui-ci mais aussi à Sherlock d'être développés en profondeur, d'autant plus que celui-ci fait face à une multitude de rebondissements auxquels il ne s'attendait pas.

En effet, le détective apprend successivement le double-jeu de son frère, le déménagement à venir de Watson, la relation entre celle-ci et Mycroft... je ne sais pas vraiment si "Elementary" a l'intention de faire replonger son héros, mais en tout cas, la suite s'annonce intéressante dans la façon dont Holmes va rebondir après ces très nombreuses modifications dans sa vie. Par ailleurs, l'épisode s'engage pleinement sur le terrain dramatique, avec de multiples passages très touchants, en particulier grâce à Joan, un peu perdue et qui fait face aux derniers événements à sa façon.

Au-delà des pans d'intrigue entièrement consacrés aux différents personnages, "Le secret dans la peau" utilise également son nouveau thème de l'espionnage au travers du MI6 pour son affaire de la semaine. Contacté par les patrons de Mycroft, Sherlock doit ainsi élucider le meurtre d'un ancien membre de l'agence, qui met peu à peu en lumière une vaste conspiration. L'originalité est plutôt légère, notamment sur le schéma narratif adopté, et l'aspect humoristique moins présent qu'à l'accoutumée, mais l'histoire est suffisamment solide et bien traitée pour être à la hauteur.

En bref : Un excellent épisode qui fait la part belle aux deux héros, et qui introduit avec une certaine maîtrise le final de la saison.
Note : 9/10

224 : La grande expérience

tibo18  (01.03.2015 à 15:57)

Si ce dernier opus de la saison laisse un petit goût amer une fois son visionnage achevé, il est un point sur lequel il réussit totalement ce qu'il entreprend : la force de son cliffhanger, et les nouveaux enjeux créés pour la saison à venir. En effet, à l'issue d'une enquête qui n'a pas réussi à convaincre Watson de rester chez lui, Sherlock doit faire face à ce gros changement dans sa vie, et semble prêt pour cela à modifier en profondeur son rythme de vie. L'idée qu'il accepte une offre du MI6 m'enchante particulièrement, tant le potentiel de proposer de nouvelles choses est important. Les 4 derniers épisodes de la saison auront permis à Sherlock d'évoluer à tous points de vue, dans le bon comme dans le mauvais sens, et tout cela est de bonne augure pour la suite.

Par ailleurs, "La grande expérience" marque également, outre le départ imminent de Watson pour son propre logement, les adieux de Mycroft. Ce dernier se retrouve empêtré dans une manipulation d'envergure orchestrée par son agent de liaison, sous le coup d'un avis de recherche... et traqué par le milieu de la mafia, un peu partout dans le monde. Malgré le jeu parfois insupportable de l'acteur, Mycroft fut l'un des meilleurs atouts de "Elementary" cette saison, en particulier sur le plan émotionnel. Les ultimes échanges entre lui et Sherlock, ainsi qu'avec Joan, sont assez touchants, et offrent à la conclusion de cette deuxième saison de jolis instants.

Malheureusement, si l'on sort les personnages de l'équation, "La grande expérience" n'est clairement pas aussi abouti que l'ensemble des autres volets consacrés à cette intrigue. Ceci s'explique principalement par une enquête assez morose et banale, organisée de façon très mécanique et surtout bourrée de grosses ficelles pour aller jusqu'au dénouement. Certes, certains éléments de l'affaire sont efficaces, mais dans l'ensemble, les différents twists proposés ne sont pas forcément très inspirés et manquent de sel. Par ailleurs, le second degré traditionnel de la série s'efface au profit de lignes de dialogues ordinaires. Un brin d'humour aurait probablement atténué les faiblesses du scénario.

En bref : Un tantinet décevant compte-tenu des bases précédemment posées, mais néanmoins intriguant pour la suite d'une série qui a l'occasion de franchir une nouvelle étape.
Note : 6.5/10

Moyenne de la saison : 6.98/10


bilan saison 2

Xanaphia  (02.03.2015 à 21:15)

Bon, comme je ne suis pas trop douée pour commenter les épisodes à chaque fois, je vais faire un petit bilan de la saison 2.

Cette année nous avons eu le droit à l?introduction du personnage de Mycroft. Je dois avouer que je ne suis pas fan de l?acteur mais le personnage en lui-même je n?ai rien contre. C?est un peu dommage qu?en milieu de saison, il ait disparu. J?ai bien aimé cette fin de saison avec Sherlock qui offre quand même son aide à son frère et à aucun moment il ne pense que c?est lui le coupable.

Après concernant l?autre fil rouge, qui est la blessure de Marcus à cause de Sherlock, j?ai trouvé bien de mettre ce personnage sur le devant de la scène et d?exploiter des relations autres que Holmes et watson.

Les intriques étaient plus ou moins intéressantes et une m?a particulièrement marqué comme « improbable », c?est celle avec l?oreille.

La présence récurrente du groupe de hackers était sympa et a rajouté de l?humour. Sympa aussi le retour d?Irene Adler.

Concernant la fin c?est vrai que Sherlock a changé mais il veut toujours avoir ce qu?il veut et il trouve toujours des bons  arguments. Mais je comprends que watson veuille un peu d?intimité. Dommage j?aimais bien leur vie à 2 dans leur maison , beaucoup de scènes s?y passaient.

Maintenant j?ai hâte de voir la saison 3 la semaine prochaine pour savoir comment ça rebondit tout ça.

2.23

jef68  (08.03.2015 à 21:06)

si Elementary sait faire des daubes, elles sait aussi faire dans l'excellence pour preuve ce 2.23 quasi parfait...

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Série club

701 : Beauté volée (inédit)
Lundi 2 mars à 20:50

702 : Vérité explosive (inédit) à 21:35

703 : Le prix de la paix (inédit) à 22:30

Actualités
Les cinq premières saisons disponibles sur Amazon Prime !

Les cinq premières saisons disponibles sur Amazon Prime !
En ce premier Octobre, Elementary débarque sur la plateforme Amazon Prime. En effet, les cinq...

FRA | Diffusion M6 - Samedi 28 Septembre 2019

FRA | Diffusion M6 - Samedi 28 Septembre 2019
Ce soir, la diffusion inédite de Elementary se poursuit sur M6 à partir de 22:45. La chaine...

La dramatique de Lucy Liu, Why Women Kill achetée par M6 !

La dramatique de Lucy Liu, Why Women Kill achetée par M6 !
Lors d'une conférence de presse, M6 a dévoilé sa programmation pour l'année prochaine. Si, on en...

La saison six programmée le 14 Septembre prochain sur M6 !

La saison six programmée le 14 Septembre prochain sur M6 !
Elementary retrouvera prochainement les écrans français. En effet, M6 lancera la saison six à...

L'ultime épisode d'Elementary diffusé ce Jeudi 15 Aout !

L'ultime épisode d'Elementary diffusé ce Jeudi 15 Aout !
Après 7 ans de bons et loyaux services, Elementary tire sa révérence ce soir sur la CBS. En effet,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

sabby, Aujourd'hui à 11:03

Hello ! Les quartiers Dallas et S.W.A.T ont refait leur déco et vous propose chacun un tout nouveau design Bonne journée ensoleillée

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:52

15 ans qu'on attendait cela... pour en savoir plus, rdv sur le quartier friends.

Luna25, Aujourd'hui à 20:11

Encore 10 jours pour participer aux jeux et au sondage spécial couple du quartier Reign !

Luna25, Aujourd'hui à 20:11

2 couples de Dowton Abbeye et LPM en cours de compétition sur le quartier Reign !

Luna25, Aujourd'hui à 20:13

Nouveau mois dans les forums du quartier Legends of Tomorrow ! Venez départager les personnages de Tobias Menzies.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News