VOTE | 206 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 2 - M6

203

Chaudon  (12.12.2014 à 21:52)
La série nous offre encore une fois une affaire classique dans laquelle Sherlock s'amuse comme un petit fou surtout avec le piratage informatique où il est prêt à se mettre tout nu pour avoir des informations pour l'enquête. Et mention spéciale pour Sherlock et ses minis scènes de crime afin que Watson améliore ses observations ^^. Un bon épisode classique...

204

Chaudon  (12.12.2014 à 23:08)
Ça, c'est un très bon épisode de ''Elementary''. Cette histoire d'empoisonneuse qui se lie d'amitié avec Sherlock est touchante comme tout mine de rien car on apprend que ces deux personnages ont été malheureux durant leurs jeunesses. J'ai beaucoup aimé leur lien et le dénouement de l'affaire montre que parfois, rien n'est simple. J'ai aussi aimé le fait que Watson se demande ce que Sherlock ressent à propos de la trahison d'Irene Adler alias Moriarty. La fin de l'épisode est légèrement triste. Bref, excellent épisode

2.01 à 2.04

stephe  (15.12.2014 à 11:37)

Très bon début de saison, j'ai beaucoup aimé voir Sherlock & Joan dans un autre lieu et puis surtout à Londres ! et quelle surprise de rencontrer le frère de Sherlock ! Et le coup des pigeons, c'était génial! 

Après s'attarder sur Sherlock, c'est au tour de Joan dans le 2 avec le fils de l'homme qui est mort sur sa table d'opération, il arrive bien à la manipuler et j'aime comment Sherlock prend la chose à coeur.

Je me souviens plus du 3 mais j'ai beaucoup aimé le 4 avec l'histoire de ses enfants abusés par leur parent et qui veulent les tuer, comment leur en vouloir ? Petit bémol, j'ai trouvé ça un peu "trop" le coup que sherlock, sous un autre nom, est contacté l'empoisonneuse! 

203 : Secret d'État

tibo18  (16.12.2014 à 22:25)

Si les deux premiers épisodes de la saison avaient décidé d’aborder plus largement la vie de chacun des deux personnages principaux, celui-ci s’avère beaucoup plus discret sur ce point, et c’est assez dommage. La force de la série étant en effet son couple d’enquêteurs, le fait de rester en surface et de développer quelque chose de plus stand alone ne suffit pas forcément à combler l’appétit du téléspectateur, d’autant que ces nombreuses escapades dans leur vie personnelle permet souvent de multiplier des émotions qui ne sont pas présentes dans les intrigues purement policières, bien plus axées sur la qualité de l’écriture du développement et sur la légèreté ambiante. Malgré tout, quelques petites scènes entre Holmes et Watson sont assez réjouissantes.

Je pense notamment à ce passage où un pirate informatique ordonne à Watson de se mettre nue devant son ordinateur, et où Holmes, pensant que le message lui est adressé, est prêt à s’exécuter. Globalement, les divergences qui subsistent dans le caractère de l’un et de l’autre sont encore plus fortes que ce que l’on peut voir dans d’autres séries qui jouent la même carte (« Castle » ou « The Mentalist » par exemple), et « Elementary » utilise cela sans modération avec brio, ayant bien compris qu’il s’agissait là d’un véritable point fort. Cela étant, le schéma du lien qui unit Watson à Holmes se répète forcément épisode après épisode, et la série va devoir évoluer astucieusement au risque de s’enfoncer dans une routine lassante, ou de proposer quelque chose de bien moins passionnant.

Pour en revenir à « Secret d’Etat », notre petit duo se retrouve dans de sales draps lorsqu’un homme vient demander à Holmes de retrouver un pirate informatique en fuite après avoir publié des documents confidentiels. Rapidement, le détective comprend que ce dernier le traque, et s’attire par ailleurs les foudres d’autres pirates, qui vont jusqu’à lui couper l’électricité, etc. Dans l’ensemble, l’affaire est piquante et offre quelques twists de très bonne facture, en surfant largement sur le côté fun des événements et le comique de situation (Holmes et Watson se faisant arrêter, notamment). Toutefois, le scénario demeure très classique, et cette sale habitude va vite devoir se dissiper.

En bref : Un épisode convenable, principalement pour son enquête de la semaine. Le reste est moins intéressant.
Note : 6/10

204 : L'empoisonneuse

tibo18  (16.12.2014 à 22:25)

En voilà un sympathique épisode de « Elementary ». Sans innover comme j’aurais voulu qu’elle le fasse, la série rompt avec la dynamique très habituelle réapparue dernièrement pour proposer quelque chose de classique sur la forme, mais beaucoup plus intéressant sur le fond. Cette semaine, Holmes est contacté pour se rendre sur une scène de crime lorsqu’un riche homme d’affaires adepte des pratiques SM est retrouvé mort par une escort girl. L’ouverture de l’épisode est naturellement bien fun grâce aux petites répliques qui font mouche, et la suite ne manque pas de divertir le téléspectateur avec les frasques débiles de Sherlock (qui fouette par exemple tout ce qu’il trouve).

Toutefois, « L’empoisonneuse » ne se contente pas d’amuser la galerie, proposant derrière cette façade un scénario extrêmement bien bâti, avec quelques rebondissements qui sont de belles trouvailles. Petit à petit, Holmes et ses acolytes vont en effet découvrir que cette histoire est liée à une vieille affaire de 19 ans son aînée, qui avait alors fasciné le jeune Sherlock, et que la famille de la victime est intimement lié au crime. Les enquêtes se déroulant dans le milieu familial sont souvent réussies dans les séries policières, mais celle-ci tout particulièrement, car même si l’aspect dramatique est inégalement représenté dans le récit, l’écriture est parfaitement travaillée.

Par ailleurs, cela permet d’introduire des guests intéressants – attachants pour les uns, méprisables pour les autres – et de mettre en scène des retrouvailles fortes entre Holmes et la fameuse suspecte de l’instruction qui l’a innocentée il y a pas mal d’années de cela. L’alchimie entre les deux personnages est palpable, et leurs échanges particulièrement prenants. Il est toujours bon pour la série de plonger dans le passé et les vieux démons de son héros, et une nouvelle fois, Jonny Lee Miller montre qu’il sait faire autre chose que le guignol. Dommage, en revanche, que Joan soit autant en retrait. Il aurait été judicieux de l’impliquer davantage.

En bref : En soignant l’écriture de son scénario, « Elementary » parvient à créer un épisode de qualité dans un univers qui n’est pas forcément sa marque de fabrique.
Note : 7.5/10

205

Chaudon  (20.12.2014 à 08:52)
Nous revenons aux classiques avec cet épisode de "Elementary" même si c'est Sherlock qui va se dégoter une affaire. Mais ce qui m'a plu dans cet épisode, c'est l'amie de Watson qui demande à cette dernière un coup de main pour revoir l'homme avec qui elle a couché. La grosse surprise, c'est évidemment Sherlock qui s'est fait passer pour quelqu'un d'autre ^^

205 : Un détective dans la mafia

tibo18  (30.12.2014 à 21:26)

Débuter l’histoire d’un épisode en nous présentant une héroïne en train de faire du shopping et un personnage principal se faire chier chez lui en train de potasser des vieux rapports de police, il faut tout de même oser, car ça ne donne pas spécialement envie. Et ce, même si « Elementary » a fait cela dans un but précis : faire en sorte que Sherlock se confie sa propre affaire. L’introduction prend ainsi tout son sens, d’autant que le téléspectateur est immédiatement impatient à l’idée de découvrir dans quoi Holmes va s’embarquer.

Le résultat se fait attendre, puis arrive enfin : ce sera… au sein de la mafia new-yorkaise. La petite plongée dans ce milieu assez glauque et anxiogène est bienvenue, tant l’univers de la série ne s’y prête pas a priori. Sherlock s’intéresse ainsi à la découverte d’un cadavre à la morgue, qui se trouve être celui d’un mafieux qui a commis un meurtre avant de perdre la vie. L’intrigue n’est pas complètement palpitante de bout en bout, mais reste excellente en terme de vitesse d’exécution, et surtout, est composée de quelques twists particulièrement efficaces.

Le gros point faible de « Un détective dans la mafia » reste finalement son absence totale de trame dramatique, « Elementary » se contentant de dérouler la résolution de son enquête selon un schéma qui retrouve un certain classicisme plutôt rapidement. Du côté des personnages, la situation est là encore plus propice à la légèreté, alors que Joan demande l’aide de Sherlock pour retrouver l’homme ayant donné un orgasme inoubliable à sa meilleure amie avant de découvrir, non sans énervement, qu’il s’agit tout simplement… de Sherlock lui-même. De quoi nous offrir quelques moments hilarants, évidemment.

En bref : « Elementary » continue de s’amuser à mettre son détective dans toutes les situations possibles, et c’est toujours aussi plaisant.
Note : 6.5/10

206 : Partenaires particuliers

tibo18  (30.12.2014 à 21:27)

Tout vient à point à qui sait attendre. Très discret depuis les débuts de la série, ce nouvel épisode donne l’occasion au capitaine Gregson de se révéler davantage, et c’est un choix plutôt judicieux. Jusqu’ici, le personnage incarné par Aidan Quinn servait plus à passer les plats et à gérer les délires de Sherlock sur le plan administratif, sa mise en avant est donc bienvenue. « Partenaires particuliers » nous fait donc découvrir la vie personnelle de Gregson, lorsque sa femme est attaquée par un homme armé à son domicile. Naturellement, le déroulé de l’épisode révèle une affaire plus complexe qu’une simple vengeance contre la police, et c’est dans l’ensemble très bien écrit.

En effet, Mme Gregson n’est pas la seule à recevoir la visite d’un méchant criminel, puisque des cadavres sont également découverts au fur et à mesure de l’enquête, et le tout prend un tournant inattendu qui implique le vol d’œuvres d’art, et la culpabilité d’une femme trahie par les aboiements de sa chienne. Autant dire que le scénario ne se prive pas de nombreux twists, qui sont toutefois aussi surprenants qu’efficaces, et ne laissent pas de répit au téléspectateur, sans compter le divertissement qui nous est proposé au travers de multiples répliques amusantes et un comique de situation fort bien mené.

Toutefois, si l’épisode ne se distingue pas spécialement par son originalité, en dehors du fait que Gregson a une place plus centrale qu’à l’accoutumée, il permet à Sherlock Holmes de nous révéler une autre facette de son caractère et de sa personnalité : touché par la détresse du capitaine, qui se trouve être séparé de son épouse dans la plus grande discrétion, Holmes s’emploie à conseiller ce dernier pour lui remonter le moral. J’ai trouvé la scène plutôt novatrice et décalée par rapport au comportement traditionnel du détective, et intéressante dans le développement de celui-ci.

En bref : Thomas Gregson abandonne son rôle de plante verte pour quelque chose de bien plus passionnant. Un excellent épisode.
Note : 8/10

206

Chaudon  (01.01.2015 à 23:10)
Gregson est un personnage que je n'ai jamais réussi à apprécier dans ''Elementary''. Je sais que certains l'apprécient mais ce n'est pas mon cas. En effet, la série met en avant ce personnage notamment quand sa femme est menacée par un cambrioleur. Bien que le couple n'avance pas vraiment pour moi, l'enquête est tout de même bien ficelée. C'est en se servant de ce personnage que l'on voit que Sherlock se montre humain de temps en temps. Bref, un épisode beaucoup trop classique de ''Elementary''...

207

Chaudon  (02.01.2015 à 22:11)
Ce tout nouvel épisode de ''Elementary'' était bien plus appréciable que le précédent car on ne commence pas l'épisode sur une scène de crime mais dans une réunion à laquelle Sherlock se rend quelques fois. C'est donc le retour de Mycroft, son frère et je dois avouer que j'ai bien aimé ce personnage. La révélation de Watson à Sherlock sur le fait qu'elle ait couché avec son frère n'est pas une surprise car il y avait un petit quelque chose entre eux dans le premier épisode de cette saison. En tout cas, toute cette histoire sur Nigella, ex fiancée de Mycroft, est assez bien écrite et c'est le point fort de cette série. Bien que cet épisode était bon, il reste quand même quelques défauts comme la mécanique... MA NOTE : 7,5/10

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Série club

701 : Beauté volée (inédit)
Lundi 2 mars à 20:50

702 : Vérité explosive (inédit) à 21:35

703 : Le prix de la paix (inédit) à 22:30

Actualités
Les cinq premières saisons disponibles sur Amazon Prime !

Les cinq premières saisons disponibles sur Amazon Prime !
En ce premier Octobre, Elementary débarque sur la plateforme Amazon Prime. En effet, les cinq...

FRA | Diffusion M6 - Samedi 28 Septembre 2019

FRA | Diffusion M6 - Samedi 28 Septembre 2019
Ce soir, la diffusion inédite de Elementary se poursuit sur M6 à partir de 22:45. La chaine...

La dramatique de Lucy Liu, Why Women Kill achetée par M6 !

La dramatique de Lucy Liu, Why Women Kill achetée par M6 !
Lors d'une conférence de presse, M6 a dévoilé sa programmation pour l'année prochaine. Si, on en...

La saison six programmée le 14 Septembre prochain sur M6 !

La saison six programmée le 14 Septembre prochain sur M6 !
Elementary retrouvera prochainement les écrans français. En effet, M6 lancera la saison six à...

L'ultime épisode d'Elementary diffusé ce Jeudi 15 Aout !

L'ultime épisode d'Elementary diffusé ce Jeudi 15 Aout !
Après 7 ans de bons et loyaux services, Elementary tire sa révérence ce soir sur la CBS. En effet,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

sabby, Hier à 11:03

Hello ! Les quartiers Dallas et S.W.A.T ont refait leur déco et vous propose chacun un tout nouveau design Bonne journée ensoleillée

Sonmi451, Hier à 12:52

15 ans qu'on attendait cela... pour en savoir plus, rdv sur le quartier friends.

Luna25, Hier à 20:11

Encore 10 jours pour participer aux jeux et au sondage spécial couple du quartier Reign !

Luna25, Hier à 20:11

2 couples de Dowton Abbeye et LPM en cours de compétition sur le quartier Reign !

Luna25, Hier à 20:13

Nouveau mois dans les forums du quartier Legends of Tomorrow ! Venez départager les personnages de Tobias Menzies.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News