VOTE | 206 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 2 - M6

Saison 2 - M6

Chaudon  (10.11.2014 à 22:18)
C'est ici que vous pourrez commenter les épisodes de la saison 2 de ''Elementary'' après leurs diffusions sur M6.

Saison 2

Sonmi451  (11.11.2014 à 14:32)

Ravie d'apprendre cette nouvelle.

Maintenant, j'ai jusqu'au 5 décembre pour rattraper mon retard sur la saison 1 avec quelques épisodes manqués. Il serait tant que j'ouvre mon intégrale en DVD de la saison 1 que j'ai depuis avril, je crois. ^^


S2

SeySey  (05.12.2014 à 09:50)

C'est parti pour le lancement!

201

Chaudon  (05.12.2014 à 22:22)
Un très bon season première. Le voyage à Londres est une bouffée d'air frais pour la série qui avait peut-être besoin de se délocaliser. Nous faisons la connaissance de Mycroft qui a un côté décalé comme Sherlock surtout quand il fait exploser le bâtiment à Londres. On dirait bien que le courant passe bien entre Watson et Mycroft. Par contre, je ne sais pas trop quoi penser de Lestrade. Mention spéciale à Sherlock qui suit un pigeon pour résoudre une affaire ^^

202

Chaudon  (05.12.2014 à 23:07)
Dans cet épisode, ce n'est pas vraiment l'enquête sur la mort d'un mathématicien qui nous intéresse. Ce qui nous intéresse, ce sont Sherlock et Watson surtout cette dernière qui se sent coupable de la mort d'un de ses anciens patients dont le fils semble apprécier Watson. J'ai beaucoup aimé voir Sherlock s'impliquer dans cette histoire et on voit qu'il a évolué grâce à Watson surtout quand il demande à cette dernière s'il peut aller au cimetière avec elle la prochaine fois qu'elle y va

201 : London Calling

jef68  (07.12.2014 à 14:23)

Très bonne idée de commencer cette saison 2 à Londres, retour aux sources en quelque sorte, une enquête intéressante et menée à un bon rythme, mais manquant de rebondissement, je ne me suis pas ennuyé, mais c’est étrange j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose côté enquête…

Pour la rencontre de Sherlock et de son frère, un peu déçu de la conclusion, je m’attendais à ce qu’il lui avoue qu’il était malade, mais je suppose qu’on y reviendra…

Un bon épisode, mais je reste un peu sur ma faim

 

6,5/10

202 : Echec et Maths

jef68  (07.12.2014 à 15:26)

J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’enquête,  je m’y suis un peu perdu mais je dois dire que la conclusion avec ce double rebondissement je ne m’y attendais pas du tout, c’était assez bien amené,  mais le reste de l’épisode par contre m’a beaucoup intéressé , avec le fils d’un patient de Waston dont cette dernière est responsable de sa mort, et Sherlock voyant d’un mauvais œil, le profit que peut en tirer ce jeune garçon, bref il faut reconnaître que la force de la série réside dans  le duo Watson-Sherlock fonctionnant à merveille, cet épisode en encore la preuve…

 

7/10

201 : London Calling

tibo18  (11.12.2014 à 21:35)

"Elementary" est tout de même une série qui ne mérite pas ses tristes audiences. Si elle est loin d'atteindre la perfection, il s'agit tout de même d'une très bonne série policière, qui réussit souvent ce qu'elle entreprend. Après l'agréable saison 1, cette deuxième salve d'enquêtes débute sur les chapeaux de roue, en délocalisant son action à Londres, une excellente idée. Sherlock Holmes est donc appelé par Scotland Yard afin de revenir dans le melting pot anglais pour retrouver son ancien collègue, Lestrade, accusé d'avoir menacé un homme innocenté du meurtre de sa femme, à tort selon lui.

La base de l'histoire est assez convenue, mais "London Calling" s'articule malgré tout autour d'un scénario extrêmement bien pensé, avec tout un tas de twists de bonne facture : les retrouvailles plus rapides que prévues entre les deux hommes, la confrontation avec le suspect, l'idée de bouteille d'acétone et du pistolet fabriqué par une imprimante 3D... La série mêle à la fois les idées et conclusions ingénieuses de Holmes avec une multitude de propositions scénaristiques plus classiques, ce qui permet de booster grandement le rythme de l'épisode.

Si les émotions sont plutôt absentes de l'affaire de la semaine, ce qui est finalement regrettable, "Elementary" se rattrape du côté de ses personnages. De retour à Londres, Holmes pense pouvoir retrouver son appartement lorsqu'il y découvre avec effroi son frère Mycroft, qui s'est approprié les lieux sur proposition de son père. L'aspect humoristique de la présentation de Mycroft est (un peu trop) rapidement effacée par des échanges plus soutenus avec Watson puis Holmes, jusqu'à aboutir à une discussion finale entre frères qui lorgne sur les deux styles. Plutôt malin.

En bref : Un season premiere très réussi, de bonne augure pour la suite de cette deuxième saison.
Note : 8/10

202 : Echec et maths

tibo18  (11.12.2014 à 23:55)

L'opus précédent mettait l'accent sur la vie familiale de Sherlock, et afin de rééquilibrer le traitement des deux personnages principaux, celui-ci s'attèle à faire davantage de révélations sur Joan. La force de "Elementary" étant justement d'avoir non pas un, mais deux héros, ce choix s'avère très judicieux, d'autant plus que Lucy Liu maîtrise son rôle à merveille. Dans une intrigue plutôt basique en surface dans laquelle Joan renoue contact avec le fils d'un patient décédé, l'actrice parvient à livrer une prestation extrêmement touchante, tant sur les réflexions du personnage que grâce aux échanges avec son partenaire.

Mine de rien, Joan et Sherlock deviennent peu à peu de véritables confidents l'un pour l'autre, bien que la dimension humoristique de leur lien (liée au caractère hétéroclite de ce dernier) ne masque légèrement cette évolution au premier regard. Il était tout naturel que cela arrive, mais si la saison 1 avait initié les choses positivement, je trouve que "Elementary" utilise désormais la relation des deux personnages encore plus astucieusement. Parallèlement, "Echec et maths" s'intéresse de près au meurtre d'un scientifique reconnu dont la résolution d'un des problèmes les plus difficiles du monde était au bout de ses recherches.

Dans l'ensemble, si l'histoire manque parfois de consistance pour être totalement accrocheuse et passionnante, le développement de l'affaire est relativement bien géré, et surtout conforme à l'esprit de la série. Malgré un thème assez sec (les problèmes mathématiques sont loin d'être quelque chose de captivant pour un téléspectateur lambda), "Elementary" se débarrasse rapidement de l'aspect barbant de la chose pour construire un récit à la fois fluide et avec une cadence plus que convenable. Dommage, néanmoins, de se cantonner à cette intrigue trop classique.

En bref : Joan montre qu'elle peut être au moins aussi importante que Sherlock dans le développement de la série. Très bon épisode.
Note : 7/10


stephe  (12.12.2014 à 16:08)
Ce message a été supprimé le 12.12.2014

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Série club

701 : Beauté volée (inédit)
Lundi 2 mars à 20:50

702 : Vérité explosive (inédit) à 21:35

703 : Le prix de la paix (inédit) à 22:30

Actualités
Les cinq premières saisons disponibles sur Amazon Prime !

Les cinq premières saisons disponibles sur Amazon Prime !
En ce premier Octobre, Elementary débarque sur la plateforme Amazon Prime. En effet, les cinq...

FRA | Diffusion M6 - Samedi 28 Septembre 2019

FRA | Diffusion M6 - Samedi 28 Septembre 2019
Ce soir, la diffusion inédite de Elementary se poursuit sur M6 à partir de 22:45. La chaine...

La dramatique de Lucy Liu, Why Women Kill achetée par M6 !

La dramatique de Lucy Liu, Why Women Kill achetée par M6 !
Lors d'une conférence de presse, M6 a dévoilé sa programmation pour l'année prochaine. Si, on en...

La saison six programmée le 14 Septembre prochain sur M6 !

La saison six programmée le 14 Septembre prochain sur M6 !
Elementary retrouvera prochainement les écrans français. En effet, M6 lancera la saison six à...

L'ultime épisode d'Elementary diffusé ce Jeudi 15 Aout !

L'ultime épisode d'Elementary diffusé ce Jeudi 15 Aout !
Après 7 ans de bons et loyaux services, Elementary tire sa révérence ce soir sur la CBS. En effet,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Luna25, Avant-hier à 20:13

Nouveau mois dans les forums du quartier Legends of Tomorrow ! Venez départager les personnages de Tobias Menzies.

elyxir, Hier à 20:58

Hello ! Y'a du nouveau sur X-Files : design, sondage, calendrier... Et l'animation "A ton clavier" toujours en cours, venez nous rendre visite !

EBishop, Aujourd'hui à 11:24

Hello ;-) Un nouveau sondage est disponible sur le quartier Profilage ! A très vite !

Miniheart, Aujourd'hui à 13:42

Nouvelle photos du mois sur le quartier Heartland.

pretty31, Aujourd'hui à 19:03

Nouveau duel sur Haven, A travers la faille : Wisteria Lane (Desperate Housewives) vs Stars Hollow (Gilmore Girls)

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News