211 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Sondage en coursChaudon  (16.02.2014 à 21:42)
Développez votre choix à propos du sondage en cours ou alors donnez un avis autre que ces choix proposés
Essai sur ElementaryLilliDoll  (06.03.2014 à 11:21)

Je sais, ce que je vais dire n'est absolument pas productif !

Pour répondre au sondage, il y a une chose qui me rebute avec cette série sans pour autant m'empêcher de l'apprécier. Etant une lectrice inconditionnelle, adoratrice de sir Arthur Conan Doyle, je suis au regret de dire que Lucy Liu devrait se faire raboter le vagin pour être le véritable Dr. Watson. Elle est excellente actrice mais le fait d'avoir volontairement changé le sexe de ce personnage si important me pousse à me questionner. Certes, ça donne à changement, mais à mes yeux, lorsqu'on se base sur une œuvre, on devrait la suivre fidèlement.

Je désactive donc le mode rageux (et vous rassure parce que malgré tout c'est une bonne série) pour vous souhaiter bon courage, et pour dire que je suis contente de l'arrivée de ce nouveau quartier o/

Bisous à tous !

Sondage elementary ouvertureChris2004  (06.03.2014 à 12:16)

@ LilliDoll : Ton "raboter le vagin" m'a fait sourire. Et moi c'est tout à fait le contraire ^^ je trouve qu'une oeuvre peut-être ou non suivie fidèlement ça ne me dérange pas.

Je trouve aussi que ce qui fait l'attrait de la série c'est justement que Watson soit une femme. Ca donne une autre vision des deux personnages.

En tout cas ton avis est intéressant à lire, merci de l'avoir posté, merci également d'avoir posté et merci enfin pour tes encouragements.

ouverturecassie87  (06.03.2014 à 17:01)

Vote assez simple : J'aurais continuer à vous harceler pour que vous ouvriez un jour ce quartier comme je le fais avec Breaking Bad mais cela a eu moins d'effets. Je suis contente de son ouverture et donc ce premier sondage correspond à l'esprit du quartier et j'ai hate de voter par la suite....

Sondages n°1 et n°2Chris2004  (16.03.2014 à 16:25)

Le sondage n°1 portait sur l'ouverture du quartier. Merci aux 71 votants ^^

Si le quartier n'avait pas ouvert ses portes, vous avez voté en majorité que vous vous en seriez remis(e).

Le sondage n°2 est en ligne.

Quel "don" que possède Sherlock aimeriez-vous avoir ?

Sondage n°2Chris2004  (16.03.2014 à 16:34)

J'ai voté pour le fait d'être multilingue. Je pense que ça pourrait vraiment me servir et surtout pour enfin pouvoir regarder mes séries préférées dans leur langue d'origine.

Sondage 2SeySey  (16.03.2014 à 16:37)

j'ai voté pour le don de manipuler les gens, cela me fascine depuis que j'ai regarder la série Mentalist ^^.

sondage 2jef68  (16.03.2014 à 17:49)

j'ai voté pour le mutilinguisme, car même si je suis la plus part des série version US avec ST, un de mes plus grand regret c'est de ne pas comprendre ou parler d'autres langues.

SondageSherwood  (01.04.2014 à 19:08)

J'ai opté pour : le multilinguisme !

Même si j'aurais bien voulu tous les dons de Sherlock, parler beaucoup de langues est pour moi le plus important. Heureusement, je suis douée en langues et je peux dire qu'en dehors du français, j'en parle deux suffisament couramment pour qu'on me comprenne ^^

Mais parler toutes les langues du monde : le rêve !

C'est super pour voyager et juste aussi pour l'amour des langues ! :)

new sondagejef68  (02.04.2014 à 17:51)

je vous laisse deviner pour lequel j'ai vôté....mais bon je crois que c'est pas trop compliqué...ahahah

SondageSeySey  (02.04.2014 à 17:54)

Ahaha je m'en doutais ^^

C'est tout jef ça ^^

sondagejef68  (02.04.2014 à 18:02)

ben oui qu'est ce que tu veux , on ne se refait pas...mdr....

sondageSeySey  (02.04.2014 à 18:08)

même ici hein aha

sondagejef68  (02.04.2014 à 18:38)

égal à moi-même...

sondagejef68  (07.04.2014 à 10:59)

A voté, après hésitation entre deux, toutes de très belles créations, mais deux sortent du lot pour moi..

CréationsSeySey  (07.04.2014 à 11:15)

Moi, il y en a 3....mais il y en a une qui est juste SUBLIME!

A voté :-)

créationsjef68  (07.04.2014 à 12:57)

je crois savoir laquelle tu trouves sublime car me too, mais j'ai voté pour une autre plus en adéquation avec la série du moins là où je me trouve en ce moment et que je trouve aussi belle mais dans un tout autre registre.

sondageXanaphia  (29.04.2014 à 19:43)

J'a voté que j'ai peur de ne pas être à la hauteur de Joan avec Sherlock. En effet Monsieur Sherlock est assez difficile à vivre et en plus Joan est tellement douée à la fois pour résoudre ses enquêtes et s'occuper de lui. Je sens que Sherlock va me mener la vie dure.

sondagejef68  (01.05.2014 à 18:23)

j'ai voté  " une autre proposition"  disons que dans ce cas Sherlock est le moindre de mes soucis....moi je pars en vacances avec elle.....

sondageSeySey  (18.01.2015 à 17:43)

Je ne suis pas la seule à apprécié Moriarty ^^

sondageXanaphia  (08.03.2015 à 21:08)

Difficile j'ai finalement choisi qu'elle m'intrigait. En effet elle est clairement jalouse de Watson et ça peut introduire un élément intéressant. Par contre pour le moment je ne suis pas trop fan de l'actrice et le personnage ne semble pas trop sympathique. J'attends donc de voir ce que ça donne mais l'idée de base est bonne....

KittySeySey  (08.03.2015 à 21:10)

Je pense que beaucoup ne l'apprécie pas...comme moi au départ mais elle est vraiment bien intégrée à la série par la suite!

Son histoire est intéressante!  ;-)

KittyKensyDeeks  (11.03.2015 à 20:39)

Personnellement, je suis la série en VOSTF donc je sais tout de son personnage. Au début je ne l'aimais pas, j'avais l'impression qu'elle prenait la place de Watson mais au fur et à mesure j'ai appris à l'aimer et j'apprécie beaucoup son personnage ^^

KittySeySey  (12.03.2015 à 14:02)

Je suis comme toi KensyDeeks, je regarde la série en VOSTFR, je connais tous de son personnage, qui je l'avoue ne me plaisais pas au départ. Mais avec son passé et son rapprochement avec Joan, on ne peut que l'appréciée!

sondageXanaphia  (22.03.2015 à 10:11)

J'ai voté pour "Les différents changements ont été bénéfiques, cette saison commence sur les chapeaux de roues!". Même si Clyde est toujours mignon :) 

Plus sérieusement si au début je n'était pas emballée par Kitty, vendredi soir l'absence de Watson ne m'a pas dérangé. 

J'aime bien le coté maman et papa de Watson et Sherlock envers Kitty. En plus il n'y a plus de tension entre les filles c'est bien ça.

A part  je vais dier que j'aime bien la "garde alternée" de clyde c'est trop mignon. 

Ca serait également intéressant de voir plus le capitaine et le lieutenant car ils ont souvent l'air de subir les choses....

 

Sondagejef68  (29.03.2015 à 14:39)

dans la chambre de Joan......mais pour autre chose que de regarder sa garde-robe....

SondageSeySey  (29.03.2015 à 14:45)

Ah bah c'est propre jef aha

sondageXanaphia  (29.03.2015 à 14:48)

Et une voix pour Clyde.. :)

Sinon c'est normal, Sherlock ne dort jamais ;)

SondageSeySey  (29.03.2015 à 14:49)

Tout le monde aime Clyde ^^

Sherlock ne dort pas en effet...pire qu'un vampire!

sondageXanaphia  (14.04.2015 à 21:46)

Moi ce qui m'a attiré c'est la nouveauté. C'est vrai l'histoire de début est osée : watson est une femme et tout ce passe à New York. Alors j'ai testé la série et c'est vrai qu'elle est plaisante avec notamment les manières étranges de Sherlock. Mais le petit bémol c'est que c'est vraiment centré sur le duo et parfois bell et gregson qui sont des principaux font offices de figurants. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Un nouveau sondage sur le quartier !

Un nouveau sondage sur le quartier !
Le quartier Elementary vous propose de participer à son nouveau sondage. Si vous avez lu la news...

L'intégralité de la série est disponible gratuitement sur 6Play !

L'intégralité de la série est disponible gratuitement sur 6Play !
Actuellement, le groupe M6 permet à son public de découvrir ou redécouvrir gratuitement plusieurs...

Un nouveau design au début d'une saison symbolique pour la série et le quartier !

Un nouveau design au début d'une saison symbolique pour la série et le quartier !
La saison 2023 - 2024 sera symbolique pour l'histoire de la série, mais aussi pour celle du...

Une nouvelle soirée Elementary ce lundi sur 6ter !

Une nouvelle soirée Elementary ce lundi sur 6ter !
Aujourd'hui, lundi 22 août, la chaine 6ter (canal 22 de la TNT) continue la diffusion...

6ter | Holmes et Watson poursuivent leurs enquêtes ce soir !

6ter | Holmes et Watson poursuivent leurs enquêtes ce soir !
Aujourd'hui, lundi 15 août, la chaine 6ter (canal 22 de la TNT) continue la diffusion...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !