VOTE | 198 fans

Sherlock Holmes

 

Nom : Holmes

Prénom : Sherlock

Né en : 1976

Profession : Consultant pour Scotland Yard

          Consultant pour le NYPD

Famille : 

Père : Morland Holmes

        Frère : Mycroft Holmes

Sherlock Holmes fraîchement installé à New York, travaille en tant que consultant pour le NYPD.

Avant son arrivée aux Etats-Unis, il vivait à Londres mais après une overdose, il décide de changer d’air et de venir s’installer à Brooklyn, dans une maison appartenant à son père, en compagnie de Joan Watson, son compagnon de sobriété.

Talents : Sherlock est très intelligent, ce qui lui permet d’avoir un excellent sens de la déduction, que beaucoup trouvent étrange.

Il possède une mémoire très précise, il peut regarder plusieurs télévisions en même temps et répéter chaque mots provenant des postes.

Il a également un sens de l’odorat très développé. Dans un épisode, il utilise des balles de tennis afin de découvrir la composition d’une bombe artisanale.

Comme un mentaliste, il utilise souvent la manipulation psychologique afin de conduire certaines personnes à faire ce qu’il souhaite.

Il est multilingue : il parle le Mandarin, le Russe, le Français, il est aussi capable de lire sur les lèvres.

Il peut aussi crocheter tout ce qui comporte une serrure, un verrou. Lors d’un épisode Sherlock arrive à se libérer de menottes grâce à un trombone.

Pour finir, il est très doué en art martial mais ne s’en sert qu’en cas d’attaques furtives.

Rôle interprété par Jonny Lee Miller

Les épisodes où il apparaît : Tous.

Ecrit par SeySey 

Au fil des saisons

Saison 1 -

Après s’être échappé du centre de réhabilitation Hemdale le jour de sa sortie dans l’épisode 101, Sherlock emménage dans une maison appartenant à son père et fait ainsi la connaissance de son compagnon de sobriété, Joan Watson, jeune femme engagée par son père afin de veiller sur lui pendant 6 semaines.

Le jour même, il reçoit un coup de téléphone du Détective Tommy Gregson, un ancien associé de Scotland Yard, lui proposant de travailler à ses côtés en tant que consultant, offre qu’il accepte avec plaisir, tout en gardant Watson près de lui.

Lors de l’épisode 106, Watson reçoit une invitation à diner de la part Mr Holmes, père de Sherlock. Ce dernier refuse de s'y rendre, affirmant que son père, comme à son habitude, ne viendra pas au rendez-vous - ce qui s'avère être vrai. Ne l’écoutant pas, Watson se rend au restaurant, imagine qu’elle dîne avec Mr Holmes mais réalise qu’il s’agit en réalité d’un acteur engagé par Sherlock, Alistair, sans que ce dernier ne l’ait jamais rencontré !

Dans le 107, Sherlock devient furieux lorsqu’il apprend que Watson a fouillé dans son passé, et souhaite en apprendre plus sur une jeune femme nommée Irène, il ne veut rien entendre et ne lui adresse plus la parole jusqu’à la fin de l’épisode, lorsqu’il lui avoue qu’Irène est décédée et qu’il ne l’a pas supporté.

Sherlock renoue avec son passé dans l’épisode 112, lorsqu’un assassin du nom de « M » fait parler de lui à New York alors qu’il ne sévissait jusqu'ici qu’à Londres ! Après avoir piégé le meurtrier, il apprend que son véritable nom est Sebastian Moran et qu’il ne peut être l’homme ayant assassiné Irène, car il était en prison à la même époque. 

Moran lui révèle ensuite qu’il travaille pour un homme appelé Moriarty et que c’est lui qui a commandité le meurtre d’Irène !

Son ancien dealer lui demande son aide dans l’épisode 117, après le kidnapping de sa fille. S’apercevant que les recherches de Holmes n’aboutissent à rien, il lui demande de reprendre de la drogue, vu qu’il était un « homme meilleur » avant. Il refuse, et décide de ne plus jamais le revoir.

Lorsqu’il apprend que Joan est restée près de lui sans être payée, il lui offre l’opportunité de devenir sa partenaire en tant que « réelle » consultante et de lui apprendre tous ce qu’il sait. Elle refuse, affirmant avoir un nouveau client, et il décide alors de déplacer ses ruches dans la chambre qu’occupe Watson. Elle finit par changer d’avis et accepte son offre.

Sa première année de sobriété approchant, Joan lui propose de fêter ça mais il décline l’invitation, il révèle à la jeune femme qu’il ne s’agit pas réellement de sa première année sans drogue, étant donné qu’il en avait consommé le jour après son entrée en cure, ce qui amène son anniversaire au jour suivant.

Dans le dernier épisode de la saison, Moriarty le contacte, lui fournissant une adresse dans le Queens, il finit par s’y rendre avec Watson et ils découvrent Irène, bel et bien vivante !

Ils la conduisent à l’hôpital. A sa sortie, Irène viendra habiter avec lui et Watson. Cette dernière souhaite leur laisser de « l’espace » en déménageant mais Sherlock lui avoue avoir besoin d’elle.

Sherlock remarque qu'Irène à un grain de beauté en moins...et lui demande comment ce fait-il qu'un de ses grains de beauté soit manquant alors qu'elle était la prisonnière de Moriarty...Irène change de sujet mais Holmes reste suspicieux.

Après qu’une personne soit entrée par effraction et ait laissé une fleur sur le lit d’Irène, Holmes décide de quitter la ville avec la jeune femme mais finit pas découvrir la sombre vérité : après une attaque d'un homme de main de Moriarty, Irène vient le sauver et lui apprend que c’est elle, Moriarty !

Elle lui demande de la laisser s’en aller sans faire d’histoire sinon elle n’hésitera pas à lui faire du mal.

Il simule une overdose afin qu’elle vienne lui rendre visite à l’hôpital, il enregistre leur conversation et elle finit par être placée en détention.

En fin d’épisode, il fait savoir à Watson qu’il a découvert une nouvelle espèce d’abeilles qu'il a nommé Euglossa Watsonia, en hommage à son amie.

 - Saison 2

Dans cette saison, Sherlock et Joan sont devenu proche, rapprochement dû aux évenements avec Irène et à leur partenariat.

Joan lui sera d'une grande aide après la mort de son ami Allistair, décédé d'un cancer. Il regrette de ne pas avoir vu son ami avant de mourir et commence à le "voir" mais tout rentre dans l'ordre lorsque le fantôme de son ami qu'il doit continuer ce qu'il fait.

Malheureusement tout cela va partir en éclat lors de l'arrivé du frère de Sherlock, Mycroft en ville.

Il apprendra que son amie et confidente entretien une relation amoureuse avec son frère, ce qui ne lui plaît pas du tout.

A cause de ce rapprochement, Joan sera kidnappée par des hommes ayant une relation douteuse avec Mycroft.

Sherlock jure de tué son frère si jamais ils retrouvent Watson morte.

C'est à ce moment que son frère lui avoue la vérité: Il travaille pour le MI-6, organisation secrète anglaise, il c'était rapproché d'un assassin sur ordre du MI-6.

Après le sauvetage de Joan, c'est au tour de Mycroft d'avoir besoin de son aide: Il est accusé de trahison par son organisation et la seule solution pour leur échapper est qu'il se fasse passé pour mort.

Sherlock accepte mais doit également subir le départ de Joan du brownstone, elle souhaite avoir son indépendance, il a le coeur brisé et finit par accepter un emploi au MI-6.

- Saison 3 -

Plusieurs mois ont passés lorsque Sherlock fait son retour à NY...avec une nouvelle protégée Kitty. Il ne travaille plus pour le MI-6, ces derniers n'acceptant pas ses méthodes.

Il retrouve alors son poste de consultant pour le NYPD aux côtés de Joan, devenue experte dans son domaine, suite à l'apprentissage de Holmes.

Holmes poursuit l'apprentissage de Kitty, qui apprend vite, tout en se rendant à ses réunions de narcotiques anonymes.

Lui et Joan se partage la garde de leur tortue Clyde.

Sherlock s'attache de plus en plus à Kitty jusqu'au jour ou l'agresseur de la jeune femme débarque à New York pour la retrouver.

Avec l'aide de Joan, il apprend que le violeur n'est autre que le nouveau patron de Watson et tente par tous les moyens de l'arrêter.

Il suit Kitty et découvre que cette dernière prépare sa vengeance, discute avec elle et décide de ne pas appeller la police.

Gregson l'averti qu'ils ont trouvé le violeur, brûlé au 3ème degrès.

Il reçoit un appel de Kitty, qui se trouve à l'aéroport. Cette dernière le remercie pour tous ce qu'il a fait pour elle et lui avoue qu'elle l'aime, chose qu'elle n'a jamais dit à personne.

Ces dernières paroles touche Sherlock et la laisse partir.

Malheureusement, à la fin de la saison, il replonge dans la drogue, ce qui oblige son père à se rendre à New-York.

Ecrit par SeySey 

Ses photos

Cette galerie contient 106 photos

Elementary Sherlock Holmes Ses photosElementary Sherlock Holmes Ses photosElementary Sherlock Holmes Ses photosElementary Sherlock Holmes Ses photosElementary Sherlock Holmes Ses photosElementary Sherlock Holmes Ses photosElementary Sherlock Holmes Ses photosElementary Sherlock Holmes Ses photosElementary Sherlock Holmes Ses photosElementary Sherlock Holmes Ses photosElementary Sherlock Holmes Ses photosElementary Sherlock Holmes Ses photosElementary Sherlock Holmes Ses photosElementary Sherlock Holmes Ses photosElementary Sherlock Holmes Ses photosElementary Sherlock Holmes Ses photosElementary Sherlock Holmes Ses photosElementary Sherlock Holmes Ses photosElementary Sherlock Holmes Ses photosElementary Sherlock Holmes Ses photos


Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne CBS

621 : Whatever Remains, However Improbable (inédit)
Lundi 17 septembre à 22:00
3.10m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

620 : Fit to Be Tied (inédit)
Lundi 10 septembre à 22:00
3.17m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

619 : The Geek Interpreter (inédit)
Lundi 3 septembre à 22:00
3.30m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

618 : The Visions of Norman P. Horowitz (inédit)
Lundi 27 août à 22:00
3.57m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

617 : The Worms Crawl In, The Worms Crawl Out (inédit)
Lundi 20 août à 22:00
3.39m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Diffusion suisse de la saison 06

Diffusion suisse de la saison 06
  Hier soir la chaîne RTS diffusait les deux premiers épisodes de la sixième saison d'Elementary...

Quelques informations sur la saison 7 de

Quelques informations sur la saison 7 de "Elementary"
Lors d'un entretien avec TVLine, Roberty Doherty, le créateur de "Elementary", en a profité pour...

SPOILERS Robert Doherty parle de la saison 6 de

SPOILERS Robert Doherty parle de la saison 6 de "Elementary"
La sixième saison de "Elementary" s'est achevée le 17 septembre sur CBS avec un final qui a fait...

Quel bilan d'audience pour la saison 6 de

Quel bilan d'audience pour la saison 6 de "Elementary" ?
La saison 6 de "Elementary" s'est achevée le lundi 17 septembre sur CBS et il est temps de faire un...

Audience 6.21 (Season 6 Finale) - CBS

Audience 6.21 (Season 6 Finale) - CBS
Le lundi 17 septembre, CBS continuait la diffusion de la saison 6 de "Elementary" avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

"Elementary" a été renouvelée pour une saison 7 par CBS. Est-ce une nouvelle surprenante pour vous ?

Afficher plus d'informations

Total : 27 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

pretty31, Avant-hier à 23:43

Linstead77 a pris la tête du classement pour l'Oscar d'HypnoClap ! Un peu de concurrence ? ^-^

Flora12, Hier à 09:13

Les votes sont ouverts pour le calendrier de Décembre du quartier Revenge. Passez faire un tour

mnoandco, Hier à 13:57

Une bannière est en vote pour le quartier Cold Case. Un p'tit clic? Merci.

Misty, Hier à 14:47

Nouveau sondage sur Charmed. Venez voter pour votre évolution de pouvoirs préférée

grims, Hier à 17:35

Aujourd'hui venez poster votre photo préférée de Josefin Asplund sur le quartier Vikings

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site