VOTE | 198 fans

Joan Watson


 

Nom : Watson

Prénom : Joan

Né en : ?

Profession : Chirurgienne

  Compagnon de sobriété

   Consultant pour le NYPD

Famille : 

Mère : Mary Watson

    Frère : Oren Watson

Beau-Père : Mr Watson

Au début de la série, elle était le compagnon de sobriété de Sherlock, engagée par le père de ce dernier mais lorsque son contrat est arrivé à expiration, elle décide d’accepter l’offre de son ami : Devenir son acolyte.

Rôle interprété par Lucy Liu

Les épisodes où elle apparaît : Tous (sauf le 3.05)

Ecrit par SeySey 

Au fil des saisons

- Saison 1 -

Elle rencontre Sherlock dans le 101, lorsqu’elle est engagée par Mr Holmes afin de s’occuper de son fils, tout juste sorti de cure.

Il devinera qu’elle était auparavant chirurgienne à cause de ses mains, mais elle a arrêté sa carrière il y a quelques temps après avoir accidentellement tué un patient lors d’une opération de routine. Joan n’était suspendue que pendant un certain laps de temps mais a décidé de changer de carrière, suite à l’overdose de son ancien compagnon.

Lors de l’épisode 102, elle reçoit la visite de son frère ainsi que de sa mère, qui déteste son nouvel emploi. Mais pendant un dîner, Sherlock défendra son métier avec enthousiasme, ce qui amènera Mme Watson à entretenir une grande conversation avec sa fille : elle a remarqué que son métier de « compagnon de sobriété » ne la rend pas heureuse, par contre, quand il s’agit de parler du métier de Sherlock, elle arbore un énorme sourire, chose qu’elle n’avait pas vu depuis longtemps.

Lors de l’épisode 106, elle reçoit une invitation à diner de la part de Mr Holmes, père de Sherlock, mais ce dernier refuse de s’y rendre affirmant qu’il ne viendra pas, il ne vient jamais. Ne l’écoutant pas, elle se rend au restaurant, imagine qu’elle dîne avec Mr Holmes mais réalise qu’il s’agit en réalité d’un acteur engagé par Sherlock, Alistair, alors que ce dernier ne l’a jamais rencontré !

Dans le 107, Sherlock devient furieux lorsqu’il apprend qu’elle a fouillé dans son passé, et souhaite en apprendre plus sur une jeune femme prénommée Irène. Il ne veut rien entendre et ne lui adressera plus la parole jusqu’à la fin de l’épisode, lorsqu’il lui avoue qu’Irène est décédée et qu’il ne l’a pas supporté.

Lorsque son contrat de travail aux côtés de Sherlock arrive à terme, il lui demande de rester avec lui afin qu’il lui apprenne sa connaissance sur le métier de consultant. Elle refuse, prétextant qu’elle a déjà un nouveau client.

Quand le passé de Sherlock revient le hanter, elle décide de prolonger son séjour et en informe Mr Holmes, ce dernier refuse, et lui envoie son dernier paiement. Elle mentira à son ami en lui confirmant que son père accepte sa requête, ce qui le ravit !

Elle apprendra dans l’épisode 112 que Sherlock était au courant de son mensonge, il la remercie d’être restée à ses côtés lorsqu’il avait besoin d’elle mais elle lui fera comprendre qu’elle n’est pas restée pour lui mais pour elle, et finit par accepter l’offre du jeune homme : devenir sa partenaire.

Bien qu’elle habite sous le même toit que Holmes, elle a gardé son propre appartement, mais en sera expulsée quand son locataire s’en servira pour tourner un film pornographique dans l’épisode 114.

Afin de continuer au mieux sa « formation », Holmes l’envoie surveiller une entreprise de pressing. Au début, elle imagine qu’il s’agit d’une blague puisque rien de suspect n’est à signaler, mais après des recherches fructueuses, elle découvre que les propriétaires blanchissent de l’argent et prévient le Detective Bell.

Dans le dernier épisode de la saison, Moriarty contacte Sherlock, lui fournissant une adresse dans le Queens. Ils finissent par s’y rendre avec et découvrent Irène bel et bien vivante !

Ils la conduisent à l’hôpital et elle viendra habiter avec elle et Sherlock. Elle souhaite leur laisser de « l’espace » en déménageant mais Sherlock lui avoue avoir besoin d’elle.

Après qu’une personne soit entrée par effraction et ait laissé une fleur sur le lit d’Irène, Holmes décide de quitter la ville avec la jeune femme mais finira pas découvrir la sombre vérité : Irène est Moriarty !

Elle lui demande de la laisser s’en aller sans faire d’histoire sans quoi elle n’hésitera pas à lui faire du mal.

Holmes simulera une overdose, et se doutant que Moriarty viendra lui rendre visite, pose un micro dans le chambre et piége Irène.

En fin d’épisode, Joan accompagne Sherlock sur le toit, il lui montre sa dernière découverte : une nouvelle espèce d’abeilles, qu’il a appelé Euglosia Watsonia en son honneur.

- Saison 2 -

Dans cette saison, Sherlock et Joan sont devenus proches, rapprochement dû aux évenements avec Irène et à leur partenariat.

Malheureusement, tout cela va partir en éclats lors de l'arrivée en ville du frère de Sherlock, Mycroft.

Joan lui avouera entretenir une relation amoureuse avec ce dernier, ce qui ne plaît pas à son partenaire.

A cause de ce rapprochement, Joan sera kidnappée par des hommes ayant une relation douteuse avec Mycroft.

Sherlock jure de tuer son frère si jamais ils retrouvent Watson morte.

Après son sauvetage, Mycroft lui avoue la vérité: Il travaille pour le MI-6 et s'était rapproché d'un assassin sur ordre du MI-6.

Il a accepté cet emploi afin de protéger Sherlock. Avant sa cure, il fréquentait des personnes peu recommandables, ce qui aurait pu le conduire en prison.

La réconciliation sera de courte durée car Mycroft sera accusé de trahison par le MI-6 et la seule solution pour lui échapper sera de se faire passer pour mort.

Joan comprend qu'une relation entre eux est impossible et le laisse partir.

Par la suite, elle décide de déménager du brownstone, après le comportement de Sherlock envers elle et Mycroft. Sherlock promet de changer mais elle ne veut rien entendre.

- Saison 3 -

Plusieurs mois après le départ de Sherlock pour l'Angleterre, Joan offre ses services de consultant au NYPD tout en travaillant comme détective privé !

Elle est très douée, grâce à l'apprentissage de Sherlock, qui fait son grand retour à New-York avec une nouvelle protégée : Kitty. Joan va tisser des liens d'amitié avec la jeune femme au fur et à mesure des enquêtes et lui demandera même de l'aide sur des affaires.

Joan sort avec un pro de l'informatique Andrew, personne que Sherlock apprécie, au plaisir de Joan. Malheureusement, le jeune homme sera assassiné, empoisonné dans un café alors qu'il était avec Joan. Le poison était destiné à Joan, mais la serveuse a mélangé les commandes. La personne responsable du meurtre est Alana March, baron de la drogue qu'elle a faite emprisonner dans le premier épisode de la saison. Alana sera tuée en prison par un sbire de Jamie Moriarty, cette dernière ne supportant pas que l'on fasse du mal à Joan, qu'elle apprécie.

Suite à cet incident, elle retourne vivre avec Sherlock, qui lui offre une pièce au sous-sol afin d'en faire son coin personnel.

Mary vient rendre visite à sa fille afin de discuter de la liaison amoureuse qu'entretient son fils avec une jeune femme. Son frère nie la relation et Joan finira par apprendre, avec l'aide de Sherlock, que sa mère est malade : elle est atteinte Alzheimer.

Dans le dernier épisode, Sherlock replonge dans la drogue et elle informe ce dernier que son père débarque en ville.

Ecrit par SeySey 

Ses photos

Cette galerie contient 72 photos

Elementary Joan Watson Ses photosElementary Joan Watson Ses photosElementary Joan Watson Ses photosElementary Joan Watson Ses photosElementary Joan Watson Ses photosElementary Joan Watson Ses photosElementary Joan Watson Ses photosElementary Joan Watson Ses photosElementary Joan Watson Ses photosElementary Joan Watson Ses photosElementary Joan Watson Ses photosElementary Joan Watson Ses photosElementary Joan Watson Ses photosElementary Joan Watson Ses photosElementary Joan Watson Ses photosElementary Joan Watson Ses photosElementary Joan Watson Ses photosElementary Joan Watson Ses photosElementary Joan Watson Ses photosElementary Joan Watson Ses photos


Ne manque pas...

Vente Flash lundi 26 février 2018 pour acheter l'HypnoCard Movies Wonder Woman avec remise de 50% !
Lundi 26/02 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
La saison 6 de

La saison 6 de "Elementary" débarque le...
Sherlock Holmes commençait à vous manquer ? CBS a enfin dévoilé la date de diffusion de la saison 6...

"Elementary" va avoir le droit à une saison 6 rallongée !
La nouvelle est tombée ce soir : suite à l'annulation de la série "Wisdom of the Crowd", CBS a...

Lucy Liu rend hommage à son père décédé

Lucy Liu rend hommage à son père décédé
Le 10 novembre 2017, Lucy Liu a posté une photo ancienne de son père sur Instagram.   Elle lui a...

Halloween : Jonny Lee Miller fait une dédicace hilarante

Halloween : Jonny Lee Miller fait une dédicace hilarante
Le 31 octobre, Jonny Lee Miller a posté, sur son compte Instagram, une vidéo qui a beaucoup fait...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Lors du précédent sondage, je vous demandais quel était votre guest favori de "Elementary". Vous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoPromo

stephe, Aujourd'hui à 13:34

Message supprimé par pretty31

stephe, Aujourd'hui à 13:34

tu peux les retrouver sous ton profil pour les collectionner

pretty31, Aujourd'hui à 14:16

13424

grims, Aujourd'hui à 14:48

Bonjour aujourd'hui venez poster une photo sur l'amitié dans le jeu "souvenirs d'Hampton court" sur le quartier The Tudors !!!

Locksley, Aujourd'hui à 17:30

@Carry83400 : il te suffit de cliquer sur la bannière en haut de ce menu et tu auras toutes les infos sur nos HypnoCards

HypnoBlabla

LaFriteFan, Aujourd'hui à 20:10

Et également à toutes (je ne veux pas me faire frapper parce que je "favorise" les hommes sans dire "à toutes")

LaFriteFan, Aujourd'hui à 20:11

Ce qui n'est absolument pas le cas ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 20:18

Salut LaFrite qui parle.

Supersympa, Aujourd'hui à 20:18

Ou qui écrit plutôt^^

LaFriteFan, Aujourd'hui à 20:39

c'est très dur d'écrire, je laisse à chaque fois des traces sur mes touches

Viens chatter !