Descriptif du personnage de marcus Bell dans la série Elementary - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Nom : Bell Prénom : Marcus Né en : ? Profession : Détective du NYPD Famille : Frère : André Bell |
Marcus Bell est un Détective du NYPD, travaillant aux côtés du Capitaine Tommy Gregson.
Très sceptique de travailler avec Sherlock Holmes à cause de ses « déductions », il change vite d’avis lorsque le labo fait une erreur sur l'une de ses preuves et que Holmes réussit, malgré cette bourde à mettre la main sur le suspect.
Il a également un frère, André Bell, tout juste sorti de prison.
Son numéro de badge est le 42819.
Rôle interprété par Jon Michael Hill |
Les épisodes où il apparaît : Tous (sauf les 1.01 & 4.02)
- Saison 1 -
Tout comme son partenaire Tommy Gregson, on sait peu de choses de Marcus ou seulement par les enquêtes qui sont évoquées à son sujet.
Lors de l’épisode 116, après sa journée de travail, il rentre chez lui en voiture et se fait tirer dessus. L’homme suspecté de sa tentative d’assassinat est retrouvé mort, et autour de son corps, les empreintes de bottes de Marcus sont identifiées.
Sherlock le suspecte au début de l’enquête mais lorsqu’il inspecte son appartement, il découvre une arme à feu, récemment utilisée, cachée dans le plafond de la salle de bains, il en déduit qu’une personne proche de Bell tient à lui faire porter le chapeau.
Marcus décide de rendre une petite visite à son frère, pensant qu'il est le meurtrier, mais il trouvera son frère, blessé, en train d'écrire sur le sol « Ce n’est pas lui ».
Sherlock finit par mettre la main sur le tueur, qui est en réalité l’ex-petite amie de Bell, elle aussi dans les forces de l’ordre : Paula Reyes.
- Saison 2 -
Lors de l'épisode 210, Marcus se fait tirer dessus en voulant protéger Sherlock d'un homme n'ayant pas apprécié les sous-entendus du consultant.
Après la fusillade, il aura des tremblements dûs à un nerf endommagé.
Il n'aura pas la capacité de se servir de son arme et décide alors de rejoindre la brigade anti-terrorisme.
Dans l'épisode 213, grâce à Sherlock, il apprend que son nouveau patron est corrompu et décide de retourner au 11th Precinct, où il devra se contenter de la paperasse le temps que ses tremblements disparaissent.
Tout rentre dans l'ordre dans l'épisode 218.