VOTE | 206 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 3 - M6

317

Chaudon  (05.02.2016 à 21:50)
Trop banal comme épisode. Je ne vais pas trop en dire puisqu'il n'y a pas grand-chose. Heureusement qu'il y a Watson et sa mère pour sauver l'épisode d'un ennui profond... MA NOTE : 5/10

318

Chaudon  (05.02.2016 à 22:45)
Un peu mieux que le précédent cet épisode de "Elementary". Si le cas de la semaine est une nouvelle fois classique, j'ai bien aimé la petite intrigue de Sherlock et Agatha. En effet, cette dernière souhaite avoir un enfant de Sherlock par le biais d'un don de sa semence. Cette histoire est cocasse mais cela permet de voir le personnage principal s'interroger sur sa propre personnalité. Bref, du bon classique. MA NOTE : 6/10

317 : Vague de froid

tibo18  (12.02.2016 à 18:31)

Il est très rare que cela se produise, mais il faut bien avouer que "Elementary" était particulièrement chiante cette semaine, tout simplement. Il s'agit là d'un constat plutôt cruel, dans la mesure où la série fait partie de ce qui se fait actuellement de meilleur en terme de cop show traditionnel, mais parfois, les scénaristes semblent manquer d'inspiration et cela donne un résultat catastrophique. Dans "Vague de froid", le duo formé par Holmes et Watson enquête ainsi sur un nouveau meurtre lorsqu'une victime est retrouvée morte en pleine rue, aspergée de liquide réfrigérant.

Au-delà de l'ouverture qui fait plus ou moins sensation, le récit s'égare très rapidement dans un développement souvent grotesque, et surtout sans la moindre surprise d'envergure. Les rebondissements s'enchaînent sans que le téléspectateur ne soit véritablement passionné, et ceci en raison d'une mécanique beaucoup trop routinière et de personnages secondaires pour la plupart dénués de tout intérêt. On ne peut pas dire que le rythme de l'épisode soit désastreux, mais il demeure mauvais puisque tout est lancinant, et très plat.

Face à cet énorme raté, "Vague de froid" se sauve du naufrage absolu en misant sur Joan, dont la famille fait surface lorsque sa mère évoque une possible tromperie dans le couple de son frère. Sans que l'intrigue ne soit aussi forte que les récents développements accordés à Watson, elle a le mérite d'apporter quelques nouvelles informations à propos de cette dernière, ainsi que quelques bribes d'humour et d'émotions dans un opus qui en est totalement dépourvu, une bonne chose. La scène finale durant laquelle Sherlock avoue sa petite manoeuvre, qui mêle les deux sentiments, est d'ailleurs une petite pépite.

En bref : Un vrai carnage, en dehors de Watson, qui porte l'épisode à bout de bras.
Note : 3.5/10

 

318 : Une vue de l'Olympe

tibo18  (12.02.2016 à 18:31)

Après s'être tirée une balle dans le pied dans l'épisode précédent, "Elementary" retrouve un niveau bien plus convenable à l'occasion de ce dix-huitième opus de la saison. La série conserve pourtant une formule extrêmement classique, ce qui n'est pas forcément gage de réussite, mais se distingue quelque peu en soumettant une affaire en lien direct avec un phénomène de société. J'avoue être tout à fait attentif à ce type de choix, qui peuvent être casse-gueule mais ont le mérite de diversifier les sujets traités et d'établir une certaine proximité entre la fiction et la réalité.

Sherlock, Joan et le reste de l'équipe du FBI s'intéresse ainsi à l'assassinat d'un conducteur de VTC, renversé puis écrasé par un chauffeur de taxi en pleine nuit. Si le scénario n'est pas toujours optimal et surprenant (ce qui cause quelques soucis de rythme dans le deuxième tiers de l'épisode notamment), l'ensemble de l'enquête n'est pas mauvais du tout, avec quelques twists inattendus au service d'une histoire loin d'être inintéressante, et qui permet même au téléspectateur de percevoir différemment l'un des conflits qui anime le plus l'actualité depuis quelques mois.

En outre, Sherlock se retrouve d'un point de vue plus personnel dans une belle panade lorsque l'une de ses amantes, de passage à New York pour quelques jours, propose à son sex friend de lui donner du sperme afin qu'elle puisse avoir un enfant. Au-delà des quelques répliques particulièrement piquantes qui viennent dynamiser l'épisode, ce dernier parvient également à creuser davantage en laissant Holmes mener une réflexion sur les raisons qui poussent Agatha à envisager cette option. Une jolie manière de mettre en avant le héros de la série sans trop en faire.

En bref : Un épisode efficace de "Elementary".
Note : 6.5/10

319

Chaudon  (13.02.2016 à 13:42)
Vraiment original cet épisode de "Elementary" où Sherlock fait face à "Everyone" une nouvelle fois puisque Pneumothorax demande son aide. En parlant du début de l'épisode, je l'ai trouvé très drôle car il prouve que Sherlock est un personnage complètement fou. Qui oserait simuler une mort ? Faire arrêter son coeur en se concentrant bien, ce n'est pas impossible. Autre moment cocasse, c'est celui où Sherlock réveille Watson en morse. C'était vraiment excellent car c'est tout à fait l'esprit de "Elementary". La façon dont l'affaire est résolue est un peu différente. Demander à une agent du FBI de penser à sa carrière pour que Sherlock puisse arrêter le meurtrier qu'elle protège, c'est plutôt original même si on a déjà vu ce genre de procédés dans d'autres séries policières à consultant. La relation entre Sherlock et Watson continue d'être assez fun et touchante. Bref, assez efficace dans l'ensemble. MA NOTE : 7,5/10

320

Chaudon  (13.02.2016 à 14:29)
Cet épisode de "Elementary" était bien ennuyeux que ce soit du point de vue de l'affaire de Sherlock ou celle de Watson avec la fille de Gregson. Disons que ces dernières ne sont pas utilisées comme il le faudrait. Cette intrigue avec la fille de Gregson manquait de pas mal de choses. Heureusement qu'il y avait quelques moments intéressants comme le moment où Sherlock confie à Watson sa pensée concernant la fille de Gregson. Effectivement, elle n'est pas une bonne enquêtrice mais sait se servir des armes. Ensuite, concernant l'affaire de la semaine de Sherlock, là aussi, c'était banal. Le déroulé de l'affaire est classique, se contentant d'utiliser la mécanique déjà bien huilée de la série... MA NOTE : 4/10

319 : Bourreau d'Hackers

tibo18  (18.02.2016 à 22:01)

Je commence à avoir un sérieux problème avec "Elementary" : celle-ci ne sait plus du tout comment dynamiser ses épisodes, dès lors qu'ils ne sont pas majoritairement consacrés à des intrigues faisant évoluer son univers. Cela fait déjà plusieurs fois que la série est confrontée à cette difficulté récemment, et une fois encore, le constat est rude cette semaine : la narration est terriblement ennuyeuse. C'est d'autant plus problématique que "Bourreau d'Hackers" est paradoxalement très bien pensé, et pas mauvais du tout.

Dans ce dix-neuvième opus de la saison, Holmes et Watson sont sur les traces du fameux groupe de hackers dont ils ont déjà croisé la route par le passé, alors que l'un d'eux est assassiné et que son rival numéro 1 est suspecté du meurtre. L'originalité est donc de mise dans le fond, avec une histoire légèrement décalée par rapport à ce que "Elementary" peut proposer habituellement, mais la résolution est bâclée par tout un tas de rebondissements insipides et peu puissants.

C'est donc bien sur le plan de l'écriture de l'enquête que les principales erreurs sont commises. Du côté des personnages, "Bourreau d'Hackers" tente de revenir sur les conséquences des tragiques événements subis par Watson, alors que celle-ci se renferme et s'adonne à son travail plutôt qu'au développement de sa vie sociale. J'aurais apprécié que "Elementary" aille plus loin dans les ressentis et les souffrances de Joan, cependant, il faut reconnaître que les échanges entre les deux héros sont convaincants, avec en prime, une petite réflexion succulente sur leur complémentarité.

En bref : Quel dommage de ne pas réussir à exploiter suffisamment bien une intrigue qui avait pourtant de très solides bases. Un épisode très correct malgré tout.
Note : 6/10

320 : Ruby

tibo18  (18.02.2016 à 22:47)

Apparue au début de cette troisième saison à l'occasion d'une intrigue secondaire qui avait permis à Gregson de prendre un peu d'ampleur dans la série, Hannah est de retour dans "Elementary" dans ce vingtième épisode afin de faire équipe avec Watson, qui l'aide à résoudre une vaste affaire de cambriolages dont elle a la charge. Ce qui constituait une agréable nouvelle sur le papier se transforme toutefois rapidement en cinglante déception, puisque les scénaristes ont tout bonnement raté le coche pour que ce retour soit réussi.

Malgré les quelques interactions sympathiques entre Joan et Hannah, et une scène finale relativement touchante du point de vue de Gregson, l'histoire est assez pompeuse de manière globale, et surtout terriblement banale. Par conséquent, la nouvelle apparition de la fille du capitaine n'apporte aucune plus-value, alors qu'il s'agissait d'un personnage plutôt prometteur lors de ses premiers pas dans "Elementary". En outre, si l'épisode est un peu plus rythmé que les précédents, il souffre d'un manque cruel d'enjeux et de cohésion.

Qu'il s'agisse de ce récit secondaire ou de l'enquête principale, menée par Sherlock, la vitesse d'exécution demeure sacadée et inégale, avec très peu de place accordée au registre humoristique et aux rebondissements d'envergure. Une fois encore, la série se contente donc de dérouler son scénario avec une fainéantise déconcertante, et ce n'est pas le twist autour de la piste terroriste qui change grand-chose. Alors que la fin de saison approche à grands pas, "Elementary" n'a donc posé aucune pierre pour bâtir le season finale (en apparence en tout cas), et devrait songer à se réveiller pour rebondir...

En bref : Potentiel gâché et enquête médiocre font de cet épisode l'un des plus mauvais de la saison.
Note : 3.5/10

321

Chaudon  (20.02.2016 à 18:14)
"Elementary" nous propose un épisode classique qui est plutôt bon. En parlant d'affaire de la semaine, elle est plutôt originale avec le meurtre de deux ambulanciers et d'une patiente. Le déroulé de l'affaire est comme d'habitude et l'identité du meurtrier est facile à deviner mais je trouve qu'il y avait un petit quelque chose d'original. Cet épisode est aussi appréciable car c'est le retour d'Alfredo. Leur amitié est drôle mais c'est surtout la fin qui est touchante car Sherlock ose demander (imposer) à Alfredo s'il veut être son ami. Tout cela n'a peut-être rien d'extraordinaire mais c'était quand même un bon épisode sans prise de tête... MA NOTE : 6/10

322

Chaudon  (20.02.2016 à 19:51)
Je me demande vraiment comment va se terminer cette saison 3 de "Elementary". Car durant les 2 premières saisons, on avait des indices (saison 1 : Moriarty, saison 2 : Mycroft) mais là ? Aucune idée. Pour en revenir à cet épisode, il n'est pas du tout mauvais. Le meurtre d'un juge et d'un gardien pénitencier permet à la série de se consacrer à une seule suspecte : celle qui s'est évadée. La série réussit à créer un peu de surprise lorsque l'on constate finalement que ce n'est pas elle puisqu'elle est retrouvée morte à son tour. Dommage, encore une fois, que l'on devine facilement une nouvelle fois qui est le meurtrier. C'est aussi un épisode qui permet de mettre Bell en avant. Étonnamment, j'ai beaucoup aimé sa petite histoire concernant sa petite amie qui travaille aux Affaires Internes, détail qu'ignorait Bell. Cela permet de parler de confiance dans une vie de couple. Les échanges entre Sherlock et Bell sont bienvenus car le premier n'a pas tort, Bell est aussi seul que lui. Appréciable d'entendre Sherlock parler de l'amour de sa vie qui est meurtrière (Irene Adler). Cela donne des moments d'émotions mine de rien. Bref, un épisode plutôt efficace... MA NOTE : 7/10

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

HypnoChannel fête la Saint Valentin avec un bouquet de vidéos !
Notre cadeau | Un bouquet de vidéos !

HypnoCup 2020: La Finale!
La Finale | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Série club

701 : Beauté volée (inédit)
Lundi 2 mars à 20:50

702 : Vérité explosive (inédit) à 21:35

703 : Le prix de la paix (inédit) à 22:30

Actualités
Les cinq premières saisons disponibles sur Amazon Prime !

Les cinq premières saisons disponibles sur Amazon Prime !
En ce premier Octobre, Elementary débarque sur la plateforme Amazon Prime. En effet, les cinq...

FRA | Diffusion M6 - Samedi 28 Septembre 2019

FRA | Diffusion M6 - Samedi 28 Septembre 2019
Ce soir, la diffusion inédite de Elementary se poursuit sur M6 à partir de 22:45. La chaine...

La dramatique de Lucy Liu, Why Women Kill achetée par M6 !

La dramatique de Lucy Liu, Why Women Kill achetée par M6 !
Lors d'une conférence de presse, M6 a dévoilé sa programmation pour l'année prochaine. Si, on en...

La saison six programmée le 14 Septembre prochain sur M6 !

La saison six programmée le 14 Septembre prochain sur M6 !
Elementary retrouvera prochainement les écrans français. En effet, M6 lancera la saison six à...

L'ultime épisode d'Elementary diffusé ce Jeudi 15 Aout !

L'ultime épisode d'Elementary diffusé ce Jeudi 15 Aout !
Après 7 ans de bons et loyaux services, Elementary tire sa révérence ce soir sur la CBS. En effet,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 20:03

Bonsoir! Je cherche 1 ou 2 volontaires pour les calendrier mars des quartiers Outlander & Suits ^^

SeySey, Avant-hier à 20:03

Merci d'avance

Locksley, Hier à 10:51

Nouveau sondage sur le quartier A Discovery of Witches : vous pouvez voter en connaissant la série ou au feeling

Linstead77, Hier à 22:21

Venez découvrir le nouveau design du quartier The Walking Dead signé serieserie !

Linstead77, Hier à 22:28

Nouveau sondage sur le quartier The Originals !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News