VOTE | 206 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 2 - M6

@tibo

jef68  (01.02.2015 à 22:23)

Outre les excellentes critiques que tu nous livres à chaque fois, tu as toujours des expressions qui font mouche....

217

Chaudon  (06.02.2015 à 21:46)
Je commence à perdre patience avec cette série. Elle se contente du minimum alors que cette histoire du gars qui reçoit deux oreilles dans un colis aurait pu être très intéressant puis le dénouement de cette affaire n'avait rien de surpris car prévisible. Côté personnage, c'est légèrement mieux pour Lestrade puisque Watson va tenter de le faire remonter à la surface. Les conseils de Sherlock me font bien rire et Jonny Lee Miller continue de nous amuser (encore heureux, j'ai envie de dire). Le fait que Lestrade ait réussi à trouver son agresseur est une bonne chose car cela permet de faire partir ce personnage que je n'appréciait pas trop... MA NOTE : 4,5/10

218

Chaudon  (06.02.2015 à 22:45)
J'ai eu très peur que "Elementary" soit déjà en manque d'inspiration pour sa seconde partie de saison 2 mais là, non. La série nous propose un bon épisode classique qui nous plonge dans l'univers médical. J'aime ça. Même si le coupable était encore une fois facile à trouver, le déroulement de l'enquête était bon et la présence de Shiri Appleby aide étonnamment la série à gagner des points. Côté personnage, j'ai bien aimé voir Sherlock se poser la question de savoir s'il doit aller à la fête de Bell. La scène finale était vraiment touchante et une fois de plus, on voit que Sherlock a beaucoup évolué. D'ailleurs, ce dernier m'a beaucoup fait rire quand il dit que sa misanthropie lui manque ^^. MA NOTE : 6,5/10

217 : Pavillons en berne

tibo18  (10.02.2015 à 19:13)

Je crois que "Elementary" est en train de s'enfoncer, épisode après épisode, et cela commence à faire de la peine. Cette semaine, la série a décidé de s'intéresser à nouveau à Lestrade, un personnage qui était extrêmement prometteur lors de son introduction en début de saison. Toutefois, très rapidement, les scénaristes n'ont pas vraiment réussi à faire de Lestrade quelqu'un d'intéressant, et cet épisode en est la preuve la plus flagrante. L'ancien inspecteur continue de résider chez Sherlock, et en parallèle, enquête sur l'agresseur dont il a été victime, ainsi que plusieurs autres victimes.

Dans l'ensemble, l'histoire manque franchement de contenu, le personnage tournant beaucoup trop rapidement en rond. Son squat chez Holmes et Watson n'apporte pas grand chose de nouveau (ses quelques crises contre les coqs sont davantage ridicules qu'amusantes), et l'affaire qu'il tente de résoudre n'est constituée que de révélations très mineures qui s'enchaînent avec une rapidité laissant grandement à désirer. C'est finalement relativement dommage que "Elementary" ne soit pas parvenue à exploiter Lestrade convenablement, car je reste persuadé qu'il aurait pu être un maillon important de cette deuxième saison.

Par ailleurs, Watson et Holmes se penchent de leur côté sur une affaire de kidnapping vieille de quelques années, qui refait soudainement surface lorsque les oreilles d'une épouse disparue sont livrées à son mari avec une nouvelle demande de rançon. Si la première partie de la résolution du dossier est efficace, grâce à cette ouverture piquante et à une introduction réussie des guests de la semaine, le twist placé à mi-parcours casse complètement la dynamique, devenant le point de départ d'une seconde moitié bien plus lancinante et terriblement téléphonée.

En bref : Voici probablement le plus faible épisode de l'histoire de "Elementary".
Note : 3/10

218 : Le dénicheur

tibo18  (10.02.2015 à 22:30)

Mieux vaut tard que jamais. Pour ce nouvel épisode, la série se reprend, et c'est plutôt une excellente nouvelle. Après la mauvaise parenthèse de Lestrade, qui a par ailleurs été impactée par quelques cas de la semaine d'une efficacité très relative, "Le dénicheur" propose quelque chose de bien plus fourni, à commencer par le développement de ses personnages. Pour ce faire, l'épisode se permet de remettre Bell sur le devant de la scène, ce dernier organisant une petite fête à laquelle Sherlock ne souhaite pas se montrer. Outre les quelques échanges distillés un peu partout, c'est surtout la scène finale qui fait office de belle conclusion, plutôt touchante.

Par ailleurs, Bell se rapproche également de Joan, d'une part en lui confiant la responsabilité de convaincre une jeune témoin de ne pas se défiler, et d'autre part en entretenant une relation un peu plus personnelle et amicale avec elle. Je trouve que ce duo fonctionne relativement bien, et donne à "Elementary" un petit vent d'air frais tout à fait charmant. L'affaire portée par Watson n'est pas la plus passionnante qui soit, en particulier parce que le récit demeure trop classique et un peu lisse, mais les "à côté" suffisent à eux seuls à dynamiser l'ensemble.

En parallèle, nos deux héros sont occupés par la mort d'un scientifique ayant trouvé un détecteur de cancer, dont le meurtre a été maquillé en suicide grâce à de l'hélium. L'introduction est très fun, et par la suite, le contenu de l'intrigue est solide. La petite déception vient probablement du fait que la mécanique mise en place est très uniforme, occultant un peu trop soigneusement l'humour d'une part et la trame dramatique d'autre part. Malgré tout, il faut reconnaître que "Le dénicheur" est bien plus abouti que ses prédécesseurs, et c'est relativement appréciable, tant la série méritait de rebondir.

En bref : Espérons que le creux de la vague soit passé. Un épisode tout à fait convenable.
Note : 6.5/10

219

Chaudon  (13.02.2015 à 21:46)
En voilà un épisode très plaisant de "Elementary" car le cas de la semaine est assez différent de ce que l'on avait pour habitude de voir. Cela implique un certain Colville qui aurait commis deux meurtres par le passé mais Colville est mort. Cela permet de connaitre un peu mieux le passé de médecin de Watson. Le déroulement de l'enquête est assez réussi car très complexe mine de rien. La tortue de Sherlock fait son retour en requin ^^. Sherlock est toujours aussi tordu et c'est ce qui fait son charme. Cet épisode était assez bon dans l'ensemble mais ce n'est pas le meilleur de cette saison 2. MA NOTE : 7/10

220

Chaudon  (13.02.2015 à 22:42)
Ce qu'il y avait de surprenant dans cet épisode de "Elementary", c'est la mort d'Alistair, l'ami comédien de Sherlock. C'était un personnage que j'avais beaucoup aimé en saison 1 et sa mort va totalement chambouler Sherlock. L'occasion pour Jonny Lee Miller de nous montrer qu'il sait nous émouvoir. Alors que l'on pensait qu'Alistair est mort d'une crise cardiaque, c'est en réalité une rechute dans la drogue. C'est là que je me rends compte quand même que ça fait deux ans que Sherlock est sobre. Le fait qu'il pète un câble durant le cas de la semaine notamment quand il confronte deux hommes est compréhensible et la scène à l'hôpital m'a beaucoup fait rire même si l'on sait que la réaction de Sherlock est dû à la mort d'Alistair. La scène finale m'a beaucoup ému en tout cas. Mais la scène que je retiens surtout, c'est celle où Sherlock révèle à Watson comment lui et Alistair sont devenus amis. C'était vraiment touchant... MA NOTE : 7,5/10

219 : Les dents de la mort

tibo18  (18.02.2015 à 22:13)

L'épisode précédent donnait déjà le ton, mais ça y est, « Elementary » est bel et bien de retour à l'issue d'une mauvaise passe qui n'aura finalement pas duré si longtemps. Cette semaine, la série a décidé de muscler son enquête policière, puisque Watson et Holmes se penchent sur le meurtre d'un homme mordu... par un mort. L'introduction est directe, ce qui permet de lancer immédiatement les hostilités et de dérouler comme il se doit une histoire très inspirée, dont le dénouement suscite l'intérêt du téléspectateur de bout en bout. Naturellement, la série a connu des jours meilleurs en terme d'inspiration, mais le résultat est extrêmement positif, avec une affaire parfaitement ficelée et très efficace.

Il fallait notamment pour cela trouver le petit truc qui allait faire la différence, et « Les dents de la mort » l'a trouvé : un dentier. Dès cette explication fournie, l'épisode propose alors tout un tas de guests potentiellement coupables, une pléiade de personnages dans laquelle il faut faire le tri, le récit multipliant les pistes. Toutefois, au-delà de l'aspect purement policier, la série s'engage sur un tout autre terrain, l'affaire ayant un lien avec le passé de médecin de Joan. Au travers quelques flashbacks, « Elementary » nous apprend ainsi que le supérieur de celle-ci a laissé mourir un meurtrier sur sa table il y a 10 ans, pour le plus grand désespoir de Watson, qui reste bouche bée lorsque les empreintes dentaires de cet homme sont leur seul indice.

Sans en faire trop (peut-être même sans en faire assez, tant le potentiel de cette thématique et de l'ancien job de Watson sont forts), l'épisode nous offre quelques très sympathiques échanges entre les deux héros, dont un dernier particulièrement touchant. Une trame dramatique qui contraste totalement avec l'esprit tout à fait léger qui règne sur la majeure partie des scènes dans l'appartement de Sherlock, grâce à sa fameuse tortue. A l'image du réveil de Watson devant une tortue lui présentant un post-it sous ses yeux, l'utilisation de l'animal est une excellente façon de détendre l'atmosphère avec simplicité et malice, là où les coqs devenaient rapidement lassants il y a peu.

En bref : D'excellentes bases au service de l'épisode le plus abouti de « Elementary » depuis pas mal de semaines.
Note : 7.5/10

220 : Charbon ardent

tibo18  (18.02.2015 à 22:15)

Il y a un point sur lequel ce nouvel épisode de « Elementary » a totalement réussi son pari : il parvient à nous émouvoir. Cette semaine, Sherlock doit en effet faire face à la mort de l'un de ses rares amis, Alistair Moore, et sombre alors dans un chagrin qui va le conduire à se comporter n'importe comment, partagé entre le chagrin et le besoin de se défouler. Jonny Lee Miller livre pour l'occasion une prestation toute en retenue, au travers un certain nombre de passages tout à fait touchants : la scène finale, bien évidemment, mais également tout un tas d'échanges entre lui et Watson qui affichent une belle complicité.

Cela d'autant plus que Holmes fait au milieu de l'épisode - après y être obligé - une triste révélation. En effet, Alistair est décédé d'une overdose, alors qu'il avait récemment replongé dans la drogue. Naturellement, la raison de son décès bouleverse notre détective, et la façon dont cela se répercute sur le développement du personnage est terriblement efficace, en particulier lorsqu'il décide de ne rien avouer à Joan, par souhait d'oublier et par crainte. Toutefois, « Charbon ardent » comporte également une partie policière qui occupe une majeure partie du temps, et quelque part, ce n'est pas la meilleure idée qui soit.

Pendant que Sherlock souffre de la perte de son ami, Joan débarque au commissariat et se met à enquêter sur la mort d'un homme venant d'être arrêté et dont le corps est retrouvé avec une poudre chimique proche de l'anthrax, qui lui a fait contracter la maladie du charbon. L'idée de base est extrêmement intéressante, mais rapidement, « Elementary » revient à une intrigue bien plus conventionnelle, qui manque parfois de peps et d'humour, et dans laquelle les rebondissements sont à la fois peu nombreux et légèrement pompeux. Certes, le mobile final est peu attendu au moment de la présentation de l'histoire, mais le potentiel était bien plus fort que cela.

En bref : Un épisode qui développe joliment les émotions d'un Sherlock Holmes ébranlé, mais qui ralentit un peu la cadence sur le plan policier.
Note : 7/10

221

Chaudon  (20.02.2015 à 21:45)
Cet épisode de "Elementary" était assez différent des autres tout d'abord car nous n'avons pas un cas de la semaine classique mais plutôt une femme qui connait Sherlock qui veut l'aide de ce dernier pour retrouver sa soeur. Toute cette histoire nous mène vers un type d'espionnage, ce que j'aime beaucoup. Le drone en forme de moustique est assez drôle en soi même si c'est assez dangereux car capable d'envoyer des toxines sur quelqu'un. Sherlock m'a bien fait rire avec ce moustique notamment quand il dévoile ses plans. Le cas est bien plus compliqué qu'il n'y parait. C'est aussi l'occasion de faire revenir Mycroft. C'est une bonne idée pour préparer la fin de saison qui s'annonce haletante. J'ai adoré la scène du dîner en début d'épisode. Le cliffhanger avec l'enlèvement de Watson et la probable rechute dans la drogue de Sherlock annonce un prochain épisode plein de tensions. J'ai hâte de découvrir la suite. MA NOTE : 7,5/10

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Série club

701 : Beauté volée (inédit)
Lundi 2 mars à 20:50

702 : Vérité explosive (inédit) à 21:35

703 : Le prix de la paix (inédit) à 22:30

Actualités
Les cinq premières saisons disponibles sur Amazon Prime !

Les cinq premières saisons disponibles sur Amazon Prime !
En ce premier Octobre, Elementary débarque sur la plateforme Amazon Prime. En effet, les cinq...

FRA | Diffusion M6 - Samedi 28 Septembre 2019

FRA | Diffusion M6 - Samedi 28 Septembre 2019
Ce soir, la diffusion inédite de Elementary se poursuit sur M6 à partir de 22:45. La chaine...

La dramatique de Lucy Liu, Why Women Kill achetée par M6 !

La dramatique de Lucy Liu, Why Women Kill achetée par M6 !
Lors d'une conférence de presse, M6 a dévoilé sa programmation pour l'année prochaine. Si, on en...

La saison six programmée le 14 Septembre prochain sur M6 !

La saison six programmée le 14 Septembre prochain sur M6 !
Elementary retrouvera prochainement les écrans français. En effet, M6 lancera la saison six à...

L'ultime épisode d'Elementary diffusé ce Jeudi 15 Aout !

L'ultime épisode d'Elementary diffusé ce Jeudi 15 Aout !
Après 7 ans de bons et loyaux services, Elementary tire sa révérence ce soir sur la CBS. En effet,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

sabby, Hier à 11:03

Hello ! Les quartiers Dallas et S.W.A.T ont refait leur déco et vous propose chacun un tout nouveau design Bonne journée ensoleillée

Sonmi451, Hier à 12:52

15 ans qu'on attendait cela... pour en savoir plus, rdv sur le quartier friends.

Luna25, Hier à 20:11

Encore 10 jours pour participer aux jeux et au sondage spécial couple du quartier Reign !

Luna25, Hier à 20:11

2 couples de Dowton Abbeye et LPM en cours de compétition sur le quartier Reign !

Luna25, Hier à 20:13

Nouveau mois dans les forums du quartier Legends of Tomorrow ! Venez départager les personnages de Tobias Menzies.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News