VOTE | 206 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 2 - M6

Sey

tibo18  (22.01.2015 à 23:58)

Thanks Sey ! ;)

Pour l'instant cette saison 2 est excellente et meilleure que la 1ère, j'espère que ça va continuer !^^


tibo

SeySey  (23.01.2015 à 09:28)

Pour ma part, la suite possède à peu près la même tournure...sauf pour Mycroft que je déteste ^^

213

Chaudon  (23.01.2015 à 22:02)
Il est évident que le cas de la semaine n'est pas ce que "Elementary" a fait de mieux mais en même temps, c'est un prétexte pour que Bell revienne travailler avec Sherlock, Watson et Gregson. J'ai beaucoup aimé les échanges entre Sherlock et Bell notamment dans la scène où Sherlock s'énerve contre Bell et parle de son passé et de ce qu'il a fait pour rebondir. Donc là, "Elementary" va revenir à sa mécanique habituelle pour son prochain épisode, ce qui est dommage, je trouve... MA NOTE : 5,5/10

214

Chaudon  (23.01.2015 à 22:45)
"Elementary" reste dans le classique une nouvelle fois mais là, c'est le cas de la semaine que j'ai trouvé original concernant un os de dinosaure. J'ai bien aimé voir Sherlock vouloir participer à l'enquête avec Watson. Côté personnage, Sherlock nous montre une nouvelle fois qu'il a beaucoup évolué depuis le début de la série notamment quand il prend en charge son filleul et qu'il tente de l'empêcher de sombrer dans la drogue. MA NOTE : 6/10

213 : Qui veut la peau de Bobby Belle Gueule ?

tibo18  (26.01.2015 à 21:08)

Le début de cet épisode de "Elementary" était un peu particulier, à l'image de ce que la série a souvent proposé ces derniers temps. En effet, celle-ci s'est aventurée à développer son intrigue policière de la semaine autour d'une nouvelle unité chargée des affaires de terrorisme, et dans laquelle évolue désormais Bell. J'ai trouvé cette idée extrêmement ingénieuse et la proposition intéressante, car j'ai réellement cru que la série allait nous embarquer dans un nouvel univers, en parallèle de ce qu'elle raconte habituellement. Toutefois, l'originalité retombe assez rapidement au profit de quelque chose de bien plus classique.

Résultat, "Qui veut la peau de Bobby Belle Gueule ?" déroule finalement une enquête conventionnelle et peu captivante sur le plan scénaristique. Réaffecté dans une nouvelle agence, Bell fait donc appel à ses anciens camarades (et donc à Sherlock, à son grand dam) afin d'élucider la mort d'un homme dont le corps est retrouvé dans un baril, et qui s'avère appartenir au milieu mafieux. Le gros point positif reste sans aucun doute l'enchaînement très fluide des événements, mais il faut bien avouer que la trame humoristique habituellement forte n'a pas trouvé sa place, et que le contenu n'est pas suffisamment fourni.

En revanche, c'est une fois de plus du côté de ses personnages que "Elementary" délivre le meilleur, se servant bien sûr du nouveau poste de Bell pour revenir sur l'animosité qui règne plus que jamais entre lui et Holmes. Cela nous permet d'assister à plusieurs échanges tout à fait sympathiques, mais aussi à un passage beaucoup plus puissant dans lequel les deux hommes se confrontent de façon très virulente. C'est sans compter sur Watson et Gregson, qui à leur niveau, rythment également positivement la dynamique. Que du bon de ce point de vue.

En bref : Jolie tentative de renouveau qui s'est soldée par un petit échec. A l'inverse, les héros sont toujours au top.
Note : 6/10

214 : Nanosaurus Rex

tibo18  (26.01.2015 à 23:52)

Le cap de la mi-saison est désormais franchi, et clairement, la série semble avoir bien du mal à relancer la machine. Certes, "Nanosaurus Rex" n'est pas un épisode catastrophique, mais c'est sans doute le moins réussi de cette deuxième saison, notamment en raison de la pauvreté de son cas de la semaine. Tout part pourtant d'une intention louable de développer quelque chose de différent, puisqu'une vieille affaire de Sherlock est remise au goût du jour par Joan lorsqu'un fossile de dinosaure fait son apparition dans les preuves. L'angle d'attaque conduit à ouvrir l'intrigue sans faire dans le traditionnel, contrairement à la suite.

Très rapidement, "Elementary" s'abandonne dans les filets du classicisme de l'enquête policière, sans grande envergure et avec des twists qui sont juxtaposés sous nos yeux sans véritablement surprendre. Il faut avouer qu'il s'agit là d'une sérieuse désillusion, car jusqu'ici, la série nous a habitués à bien mieux, que ce soit au niveau de l'écriture des affaires de la semaine, de l'humour ou de la vitesse de croisière du développement, qui cale ici légèrement par endroits. Au fond, c'est plutôt dommage que cet opus ne capitalise pas sur sa bonne idée de base.

Parallèlement, Sherlock doit faire face à deux événements qui vont le perturber. Tout d'abord, la réouverture d'un vieux dossier par Watson lui donne l'occasion de se rattraper, mais outre cette simple déduction évidente, "Elementary" effectue un joli focus sur le comportement de son héros face à ce genre de situation. De même, la réapparition du filleul de ce dernier, qui souhaite son aide pour éviter de replonger, donne l'occasion à Holmes de s'affranchir de ses élucubrations habituelles au profit d'échanges et de ressentis bien plus émouvants. Et ce, grâce à une prestation plus que satisfaisante de Jonny Lee Miller.

En bref : Un petit air de moins bien envahit l'atmosphère de "Elementary", bien que l'ensemble reste relativement convenable.
Note : 5/10

215

Chaudon  (30.01.2015 à 21:56)
Je dois avouer que je me suis ennuyé devant cet épisode de "Elementary". Le cas de la semaine qui est basé sur le monde de la danse, ça n'est pas du tout ce que je préfère et l'enquête ralentissait le rythme de l'épisode et le coupable était beaucoup trop facile à deviner que je n'ai pas été surpris. Heureusement que les personnages sont là pour remonter le niveau de l'épisode notamment avec Watson qui nous apprend qu'elle a un père schizophrène. Cela donne légèrement des scènes touchantes entre elle et Sherlock et la fin de l'épisode est aussi émouvante. Côté humour, c'est certainement Sherlock qui cumule les aventures d'un soir afin de mettre en avant son côté sportif ^^. Bref, épisode le plus faible de la saison et aussi de la série. MA NOTE : 4/10

216

Chaudon  (30.01.2015 à 22:43)
Je ne sais pas du tout ce qui arrive à "Elementary" depuis l'épisode 13 mais la série semble connaitre un grand coup de mou. C'est vraiment dommage et j'ai peur pour la suite de la saison. Le retour de Lestrade aurait pu être une bonne idée mais ça a été mal exploité puis la petite guerre entre lui et Sherlock n'est franchement pas intéressant. Sherlock continue de me faire rire et cette fois, il implique des coqs ^^. Jonny Lee Miller sait rendre son personnage cinglé et j'adore ça. Le cas de la semaine fait encore une fois office de remplissage à l'épisode mais c'était légèrement mieux que le précédent. MA NOTE : 5/10

215 : Guerre des étoiles

tibo18  (01.02.2015 à 20:51)

A l'instar de ce que l'on pouvait constater dans les 2 épisodes précédents, il y a quelque chose qui fait que "Elementary" fait actuellement face à un petit déficit de qualité et surtout d'originalité. Cette semaine, Sherlock et Joan rejoignent leurs collègues pour enquêter sur la mort d'une danseuse de ballet, dont le cadavre est retrouvé dans les coulisses d'une représentation. Esthétiquement, la série livre un bien joli rendu grâce à une réalisation maîtrisée. Par ailleurs, il faut reconnaître que le scénario s'avère relativement bien écrit, le déroulement de l'enquête réservant son petit lot de surprises, en dépit d'une résolution finale bien trop simpliste.

Toutefois, "Guerre des étoiles" est comme son prédécesseur banalisé par une mécanique très huilée, trop huilée. Bien sûr, "Elementary" gère son sujet de façon satisfaisante, mais la série n'ose pas aller plus loin, et c'est dommage. Il faut alors compter sur le lien entre Sherlock et l'une des principales suspectes du meurtre de la semaine pour alimenter légèrement le contenu du récit, mais cela n'est pas franchement suffisant, si ce n'est pour rendre le tout plus fun grâce à quelques scènes amusantes (l'épisode étant réussi à bien des égards sur ce point, par exemple grâce aux aventures sans lendemain de Sherlock qui valent à Joan de trouver des petits mots d'alerte sur sa porte).

Cette dernière bénéficie par ailleurs d'un petit coup de projecteur lorsque l'un des SDF du centre dans lequel elle travaille a arrêté son traitement et disparu. Cela donne alors à Watson une petite intrigue parallèle intéressante, qui nous amène jusqu'à comprendre que son père est lui aussi un SDF schizophrène. Cependant, je trouve regrettable que la série ne soit pas allée plus loin avec cette révélation, le potentiel émotionnel étant particulièrement puissant. Naturellement, les divers échanges entre elle et Holmes sur le sujet sont touchants, mais nous étions sans doute en droit d'en attendre bien plus.

En bref : Dans la même veine que les 2 opus précédents, voici un épisode très correct, mais loin d'être une franche réussite.
Note : 5.5/10

216 : Combat de coqs

tibo18  (01.02.2015 à 21:57)

Cela m'ennuie terriblement de l'avouer, mais "Elementary" est plus que jamais en train de s'essouffler, et il est sans doute temps pour les scénaristes de réagir. Toujours confrontée à son problème désormais récurrent de manque d'innovation, la série livre une fois de plus un épisode sans grande saveur, plombé par une enquête de la semaine au schéma trop traditionnel, à la résolution presque totalement inintéressante, et aux développements mineurs de ses personnages à l'intérieur de celle-ci. Cette fois, c'est dans le milieu bancaire que l'enquête se déroule, alors qu'un restaurant explose avec des grands responsables des principales banques du pays.

Ce qui aurait pu être une véritable bouffée d'air frais s'avère finalement être un méchant pétard mouillé. Je veux bien évidemment parler du retour de Lestrade, l'un des meilleurs ennemis de Sherlock, qui lui en veut toujours pour leur passé commun. Toutefois, la confrontation entre les deux hommes est bien moins palpitante que prévu, et finalement, Lestrade n'apporte pas grand-chose au récit. Cela donne néanmoins lieu à quelques échanges piquants entre lui et Sherlock, ou encore entre ces deux-là et Watson, qui fait office de médiateur pour résonner tout le monde.

Mais la déception est véritable tant le début de saison était parvenu à donner du relief à chacun de ses héros. Ici, Sherlock et Joan perdent de leur splendeur, tandis que les secondaires sont carrément retourner jouer les statues de cire. Un triste retour en arrière qui n'est pas du niveau d'une très bonne série policière comme "Elementary". Reste alors la carte de l'humour, toujours à la hauteur, et seul véritable point fort de "Combat de coqs"... en premier lieu avec la présence de ceux-ci, dans un des nouveaux délires de Holmes. Mais c'est insuffisant pour combler les nombreux ratés partiels de cet opus.

En bref : SOS, le bateau est en train de couler !
Note : 4.5/10

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Série club

701 : Beauté volée (inédit)
Lundi 2 mars à 20:50

702 : Vérité explosive (inédit) à 21:35

703 : Le prix de la paix (inédit) à 22:30

Actualités
Les cinq premières saisons disponibles sur Amazon Prime !

Les cinq premières saisons disponibles sur Amazon Prime !
En ce premier Octobre, Elementary débarque sur la plateforme Amazon Prime. En effet, les cinq...

FRA | Diffusion M6 - Samedi 28 Septembre 2019

FRA | Diffusion M6 - Samedi 28 Septembre 2019
Ce soir, la diffusion inédite de Elementary se poursuit sur M6 à partir de 22:45. La chaine...

La dramatique de Lucy Liu, Why Women Kill achetée par M6 !

La dramatique de Lucy Liu, Why Women Kill achetée par M6 !
Lors d'une conférence de presse, M6 a dévoilé sa programmation pour l'année prochaine. Si, on en...

La saison six programmée le 14 Septembre prochain sur M6 !

La saison six programmée le 14 Septembre prochain sur M6 !
Elementary retrouvera prochainement les écrans français. En effet, M6 lancera la saison six à...

L'ultime épisode d'Elementary diffusé ce Jeudi 15 Aout !

L'ultime épisode d'Elementary diffusé ce Jeudi 15 Aout !
Après 7 ans de bons et loyaux services, Elementary tire sa révérence ce soir sur la CBS. En effet,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

sabby, Hier à 11:03

Hello ! Les quartiers Dallas et S.W.A.T ont refait leur déco et vous propose chacun un tout nouveau design Bonne journée ensoleillée

Sonmi451, Hier à 12:52

15 ans qu'on attendait cela... pour en savoir plus, rdv sur le quartier friends.

Luna25, Hier à 20:11

Encore 10 jours pour participer aux jeux et au sondage spécial couple du quartier Reign !

Luna25, Hier à 20:11

2 couples de Dowton Abbeye et LPM en cours de compétition sur le quartier Reign !

Luna25, Hier à 20:13

Nouveau mois dans les forums du quartier Legends of Tomorrow ! Venez départager les personnages de Tobias Menzies.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News