VOTE | 206 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 2 - M6

211

Chaudon  (16.01.2015 à 21:59)
Après le brillant épisode précédent, "Elementary" revient à quelque chose de plus classique tout en gérant les dernières conséquences. L'occasion de faire revenir Alfredo, le parrain de Sherlock. C'est toujours aussi drôle de voir Sherlock tenter de "voler" une voiture. Il rate tout et on sent que sa dernière affaire l'a secoué. Watson le lui fait remarquer. La fin de l'épisode est assez intéressante puisque Sherlock accepte de devenir le parrain d'un ami d'Alfredo. Maintenant, voir Bell dans une autre catégorie de métier policier va peut-être bousculer légèrement la mécanique de la série. Le cas de la semaine est juste là pour faire évoluer les personnages. MA NOTE : 6,5/10

212

Chaudon  (16.01.2015 à 22:40)
Quelle bonne idée d'avoir fait revenir Moriarty ! En tout cas, tous les épisodes de "Elementary" parlant de ce fil rouge sont une réussite et celui-ci en fait partie. Cette fois, une petite fille de 7 ans est enlevée. La révélation sur le fait que la jeune fille est en réalité la fille de Moriarty m'a fait sourire car je m'y attendais. Je n'étais pas vraiment surpris mais ce rebondissement est réussi. Puis voir Moriarty décider de ne pas s'enfuir nous laisse envisager un possible retour à l'avenir. L'enquête sur le kidnapping est assez bien mené. Bref, un très bon épisode... MA NOTE : 8/10

212

SeySey  (16.01.2015 à 22:41)

un très bon épisode!

j'attends avec impatience le retour de Moriarty mais je doute qu'il se fera lors de la S3!

Dommage!


N.Dormer

SeySey  (17.01.2015 à 11:34)

J'aime beaucoup l'actrice ( surtout dans Game Of Thrones) donc quand j'ai su qu'elle avait obtenu le rôle de Moriarty.... ^^

L'épisode 212 est moins bon que les derniers de la S1 la concernant mais j'apprécie quand même ^^

212

jef68  (18.01.2015 à 15:07)

Assez jouissif le retour de Moriarty...


212

SeySey  (18.01.2015 à 15:43)

Excellent ennemi pour notre cher Sherlock ^^

Manipulatrice à souhait mais j'avoue qu'elle m'a fait de la peine ^^

212

jef68  (18.01.2015 à 16:08)

C'est très difficile en fait de bien cerner ce personnage...

211 : Le sommet de la pyramide

tibo18  (20.01.2015 à 22:40)

Je dois bien avouer qu'au premier abord, cet épisode de "Elementary" m'a légèrement déçu. Naturellement, après le brillant épisode précédent qui bouleversait totalement le schéma de la série, cette dernière avait un challenge important à relever et l'attente était immensément forte. Toutefois, après réflexion, "Le sommet de la pyramide" est finalement loin d'être un opus de bas étage. Ce changement de vision provient principalement du cas de la semaine, qui demeure d'un classicisme malheureusement dérangeant, l'équipe étant chargée de faire la lumière sur la mort d'un homme d'affaires.

En réalité, malgré les quelques défauts (ou plutôt les absences de surprises) liées à cette intrigue très mécanique, "Elementary" réussit un joli tour de force en ne se servant de l'aspect policier que pour faire grandir et évoluer chacun de ses personnages. Or, si ce procédé est déjà rarement testé dans les séries de ce type, il est encore plus rare qu'il aboutisse à quelque chose de construit et d'intéressant. De façon évidente, en liant notamment le témoin principal de l'affaire à Joan (la jeune femme ayant été parrainée par l'actuel ange-gardien de Sherlock), l'épisode engendre une multitude d'échanges efficaces et régulièrement touchants.

Dans le même temps, "Le sommet de la pyramide" revient évidemment également sur les événements récents, au travers Bell, désormais coincé à son bureau et cantonné à écrire des rapports de la main gauche. Comme on pouvait s'y attendre, celui-ci n'est pas le principal atout du récit mais ouvre une porte à un changement de dynamique assez sensible, et donne l'occasion à Holmes de révéler une fois de plus certains sentiments qu'il souhaite pourtant tant cacher. Si le scénario ne se veut pas très novateur, et que l'humour manque parfois de piquant (bien que la scène d'ouverture où Sherlock chatouille le visage de la victime soit absolument hilarante), "Elementary" fait les choses tout en finesse, et c'est incontestablement l'un de ses gros points forts.

En bref : Les origines anglaises de Sherlock Holmes hantent la série qui prend le temps de travailler ses héros dans le moindre détail, à défaut d'une intrigue policière exceptionnelle. C'est fascinant.
Note : 7.5/10

212 : Diaboliquement vôtre

tibo18  (20.01.2015 à 22:46)

Face à l'absence provisoire de Mycroft, et après avoir décidé de bouleverser sa mécanique, "Elementary" s'attaque à un nouveau challenge : faire revenir l'emblématique personnage de Moriarty. Si l'idée est évidemment jouissive sur le papier, il fallait néanmoins oser car Moriarty est quelqu'un de très particulier dans l'histoire du Sherlock Holmes campé par Jonny Lee Miller, qui avait plus ou moins été rayé de l'équation. Fort heureusement, comme à son habitude, la série s'en sort à merveille, notamment en parvenant à exploiter une fois encore ses personnages de façon grandiose.

Le premier élément frappant de "Diaboliquement vôtre", c'est probablement l'implication de Joan, extrêmement importante, la jeune détective devenant même parfois une héroïne bien plus intéressante que Sherlock. Outre son rôle aux côtés de son protégé, Joan se retrouve confrontée à Moriarty dans un face-à-face tout à fait brillant, mêlant avec justesse l'hilarité provoquée par la situation et la puissance du ressenti de chacune des deux femmes. L'épisode n'est sans doute pas le plus abouti sur le plan émotionnel, les dernières minutes exceptées, mais il délivre cependant quelque chose de consistant et de terriblement bien écrit.

Par ailleurs, il est judicieux d'avoir quelque peu occulté le traditionnel cas de la semaine, afin d'opter pour une résolution d'affaire suivant un déroulé similaire mais au contenu sensiblement différent. "Elementary" prouve donc toute sa grandeur en sachant rassembler les ingrédients qui améliorent sans cesse sa recette, tout en mettant de côté les moins piquants dans le but de ne s'en servir que lors des transitions. Finalement, cette série est bien plus feuilletonnante qu'il n'y paraît, et c'est sans doute cela qui explique son indéniable qualité. Tout n'est pas parfait en terme de rythme, de légèreté ambiante ou de drame, mais les personnages à eux seuls font l'essentiel du spectacle.

En bref : Excellent, comme très souvent.
Note : 8/10


tibo

SeySey  (21.01.2015 à 22:32)

Ah j'aime lire tes reviews!

Un vrai plaisir! Très détaillées...parfaites!

Hâte de voir ce que tu pense de la suite.

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Série club

701 : Beauté volée (inédit)
Lundi 2 mars à 20:50

702 : Vérité explosive (inédit) à 21:35

703 : Le prix de la paix (inédit) à 22:30

Actualités
Les cinq premières saisons disponibles sur Amazon Prime !

Les cinq premières saisons disponibles sur Amazon Prime !
En ce premier Octobre, Elementary débarque sur la plateforme Amazon Prime. En effet, les cinq...

FRA | Diffusion M6 - Samedi 28 Septembre 2019

FRA | Diffusion M6 - Samedi 28 Septembre 2019
Ce soir, la diffusion inédite de Elementary se poursuit sur M6 à partir de 22:45. La chaine...

La dramatique de Lucy Liu, Why Women Kill achetée par M6 !

La dramatique de Lucy Liu, Why Women Kill achetée par M6 !
Lors d'une conférence de presse, M6 a dévoilé sa programmation pour l'année prochaine. Si, on en...

La saison six programmée le 14 Septembre prochain sur M6 !

La saison six programmée le 14 Septembre prochain sur M6 !
Elementary retrouvera prochainement les écrans français. En effet, M6 lancera la saison six à...

L'ultime épisode d'Elementary diffusé ce Jeudi 15 Aout !

L'ultime épisode d'Elementary diffusé ce Jeudi 15 Aout !
Après 7 ans de bons et loyaux services, Elementary tire sa révérence ce soir sur la CBS. En effet,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Luna25, 22.02.2020 à 20:13

Nouveau mois dans les forums du quartier Legends of Tomorrow ! Venez départager les personnages de Tobias Menzies.

elyxir, Avant-hier à 20:58

Hello ! Y'a du nouveau sur X-Files : design, sondage, calendrier... Et l'animation "A ton clavier" toujours en cours, venez nous rendre visite !

EBishop, Hier à 11:24

Hello ;-) Un nouveau sondage est disponible sur le quartier Profilage ! A très vite !

Miniheart, Hier à 13:42

Nouvelle photos du mois sur le quartier Heartland.

pretty31, Hier à 19:03

Nouveau duel sur Haven, A travers la faille : Wisteria Lane (Desperate Housewives) vs Stars Hollow (Gilmore Girls)

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News