VOTE | 206 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 1


Moriarty

SeySey  (14.03.2014 à 16:35)

J'ai bien apprécier que ce soit cette personne derrière le masque de Moriarty!

On s'en doute à un moment... ^^

105 : L'ange de la mort

jef68  (15.03.2014 à 15:41)

Un gros défaut dans cet épisode c’est que j’ai tout de suite compris qui était l’ange de la mort, ainsi que le deuxième « meurtrier », mais malgré tout cet épisode est excellent car très bien fait et on est à fond dans l’enquête, l’euthanasie…un sujet tabou, interdit en France je pense, par contre dans mon pays il est autorisé, pour mon point de vue personnel, si tout est réuni et que le patient est bien conscient de sa décision et que bien évidement il n’y a plus d’espoir je suis pour l’euthanasie…

Pour en revenir à l’épisode et parler des personnages et en particulier de Watson qui replonge dans ses souvenirs de chirurgiens avec la rencontre d’une ancienne collègue lors de l’enquête à l’hôpital, elle ne peut s’empêcher de voir une anomalie chez une patiente de sa collègue, lui implorant de passer un examen avant intervention, on voit là que Watson n’a rien perdu de son talent car avec ça elle a sauvé la vie de la  patiente.... et comme d’habitude le duo Holmes-Watson fonctionne à merveille un régal… et mention spéciale aux tenues de Lucy Liu, plus mignonnes les unes que les autres…

En résumé une enquête bien plus intéressante que les précédents épisodes et un duo toujours aussi attachants et drôle à la fois…

8/10

106 : Y a-t-il un tueur dans l'avion ?

jef68  (15.03.2014 à 18:28)

Encore une fois l’enquête n’est pas le fort de l’épisode, vraiment pas très attrayant, mais le duo est toujours aussi intéressant et moi c’est ce qui m’intéresse le plus, donc Watson et Holmes ont rendez-vous avec le père de ce dernier, Sachant que son père ne viendra pas Holmes engage un vieil ami à lui pour le remplacer, j’ai adoré ce moment Watson au restaurant très drôle, cette dernière qui essaye de toujours en savoir plus sur son patient et ou sent une légère tension entre nos deux héros tout au long de l’épisode, jusqu’au cliff de fin ou Watson  lui parle d’Irène et le regard de Holmes en dit l’on sur les tensions que ça pourrait engendrer dans les prochains épisodes…

En résumé, dommage qu’une nouvelle fois l’intrigue meurtrière ne soit pas des plus passionnante car du côté des personnages c’est toujours aussi intéressant et prenant…

7/10

J’oubliais content de revoir Reiko Aylesworth qui pour moi est une excellente actrice et n’a toujours pas eu un rôle à sa mesure, elle mériterait bien d’avoir sa propre série…

107 : Le disciple

jef68  (16.03.2014 à 10:45)

Un peu du réchauffé cette enquête déjà vu moult fois dans d’autres séries, le seul point positif c’est que je ne me suis pas douté un seul instant qui pouvait être son complice… côté personnages, nos deux héros n’enquêtent pas ensemble au début car Holmes en veut toujours à Watson d’être allez un peu trop loin dans sa vie privée, mais on voit que c'est difficile pour lui de se passer de Watson il finira par mettre de côté son égo et lui demandera son aide pour l’enquête, assez déçu de la scène final que je trouve très abrupte, ou Holmes avoue a Watson qu’Irène est décédée, j’aurais voulu que ce soit un peu plus développé, se sera surement pour plus tard.

En résumé un épisode ou pour la première fois je me suis ennuyé à plusieurs reprises, car que ce soit l’enquête ou la vie des personnages il n’y a rien eu de très passionnant…

5/10  

108 : Vengeance à retardement

jef68  (16.03.2014 à 12:19)

Une enquête bien plus intéressante cette fois, avec Lisa Edelstein en Guest, bon épisode en général, avec une bombe vieille de 4 ans qui explose fortuitement à cause qu’une personne s’étant trompée de numéro, l’enquête nous emmène à gauche, à droite sans qu’on sache vraiment qui est l’assassin, ce qui fait qu’on apprécie plus l’épisode, côté de nos héros, voilà le moment venu pour Watson de trouver un autre parrain pour Holmes, Ce dernier trop fier pour lui avouer qu’il ne veut pas qu’elle parte, choisit un type dont il sait que Watson ne l’appréciera pas , pas de bol pour lui, cette dernière le trouve très bien, la scène de fin entre nos deux héros est une nouvelle fois toute en émotion..

En résumé une enquête bien mieux ficelée, et très prochainement peut être un nouveau parrain pour Holmes ce côté de l’histoire m’interpelle beaucoup à suivre…

7/10

109 : Les yeux du mal

jef68  (16.03.2014 à 14:00)

Enfin l’enquête que j’attendais, et qui te prend du début à la fin, un homme tué d’une balle dans chaque œil, enquête très bien menée qui t’emmène vers un premier  puis un deuxième suspect et à chaque fois tu crois que c’est cette personne pour en arriver au véritable assassin qui te laisse bouche-bée car tu ne t’y attends pas…Côté personnage Watson vient en aide à un ex et ancien junkie, arrêté pour délit de fuite, Holmes y met son grain de sel en dénichant le rapport de police, ce qui conforte Watson de son innocence, elle finira par lui trouver un endroit pour l’aider à décrocher, Watson l’attendant même pour l’accompagner mais il ne viendra pas, par contre Holmes lui viendra pour être à ses côtés, nul doute pour moi qu’il ne veut pas d’autres parrain d’abstinence, et même s’il ne l’avoue pas s’accroche de plus en plus à Watson…

En résumé, très bon épisode ou l’enquête et les personnages te capte jusque la fin…

8/10 


Jef

SeySey  (16.03.2014 à 16:14)

avance de plus en plus vite ^^

J'aime beaucoup lire tes avis, très constructif !

saison

cassie87  (16.03.2014 à 16:56)

Pour moi, çà a été dure de me mettre à cette série car je l'appréhentais beaucoup au vu des critiques de la presse et des réactions de certains fans et aussi de sa concurrente ( si on peut dire) anglaise Sherlock. 

Mais j'ai été agréablement surprise. Dès le premier épisode j'ai été happé par l'histoire et la série. Tout d abord on a un sherlock très intelligent mais très mal dans sa peau qui sort de désintox et une Holmes, femme,, très surprenante qui devient sa nounou d'abstinence. J'ai adoré leurs premières scènes car on voit Joan plangés dans le regard de Sherlock croyant que les paroles qu'il dit sont pour elle mais en fait il répété juste le texte de la TV. çà m'a beaucoup amusé. J'ai aimé aussi quand elle découvre son métier et aussi le fait qu'elle va se prendre de passion pour le trvail qu'il fait. On découvre des personnages qui ont un passé meurtri mais qui cherche au fond la rédemption.

Le fait qu'il résolve une enquête par épisode en tandem et l'histoire de fond sur iréne qui est en fait la plus grosse surprise de la série. J'adore l'actrice qui l'interprète car elle a l'air fragile mais en fait ce n'est qu'une très bonne manipulatrice. Et j'ai aimé aussi toute l'histoire sur elle.

Au fond, elle est aussi intelligente que Sherlock et çà le surprend drôlement.

J'aime aussi sa passion pour les abeilles, c'est d'ailleurs curieux quand on pense que ce sont des animaux en voie de disparition et le culte qui leur voue et une assez bonne définition de sa personnalité. car Sherlock est certes intelligent, égoiste voir casse pied mais il a un grand coeur. Quand il tient à une personne, il donne son âme d'ailleurs quand il a  perdu son amour cela l'a anéanti et Joan est un peu le contraire, elle a du mal à aimer car dans sa famille on lui a appris la réserve et le tempéré. Ce que Sherlock n'a pas, il fonce et même si cela le détruit, il continue comme même.

On voit aussi une certaine tension entre les deux protagonistes sans que cela soit réellement exploré et c'est très bien. Mais j'aime quand ils ont des moments tendres l'un envers l'autre et d'ailleurs Sherlock avoue plus facilement les sentiments qu'il a pour Joan qu'elle même.

Mais on voit aussi que le fait qu'il lui donne sa confiance permet à Joan qui après le passé qu'elle a eu en tant que chirurgienne, lui redonne goût à des valeurs qu'elle avait perdu ou oubliés.

J'aime aussi le capitaine qui soutient Sherlock malgré les barrières qu'il met entre eux quand il découvre pourquoi Sherlock veut bosser avec lui. On sent qu'il le respecte et que malgré leurs différents, il voit le potentiel de Sherlock.

L'histoire sur Moriarity m'a blufflé et tous les retournements de situations n'ont beaucoup surpris et c'est d'ailleurs le but de la série.

J'ai hâte de voir la saison 2. J'ai évité de spoiler car je ne sais pas si tout le monde a vu les épisodes alors j'ai fait gaffe car malgré la diffusion sur M6. Je  ne sais passi les fans ont pu suivre leurs diffusions à grande vitesse.

110 : Léviathan

jef68  (16.03.2014 à 17:41)

Une nouvel enquête très intéressante ou nous n’avons pas de meurtre, mais un cambriolage dans un coffre dit inattaquable, il y aura bien évidement deux meurtres durant l’enquête mais encore une fois on est pris dans celle-ci du début à la fin sans encore une fois deviner qui est l’instigateur, un juré qui avait été victime d’une leucémie d’où l’absence de son ADN sur les lieux du crime au contraire de son donneur, belle trouvaille des scénaristes je trouve…. Côté personnage nous nous attardons encore une fois sur Watson avec un diner familiale mère et frère réuni, avec Holmes également de la partie, et la façon dont il prend la défense de Watson pour parler du boulot qu’elle fait prouve encore une fois son attachement à cette dernière et la scène de fin nous montre aussi que Watson tient également à lui…

En résumé, une nouvel fois une excellente enquête et l’interaction de nos héros est toujours aussi parfaite.

8/10

 

Merci Sey c'est très gentil.

110

Chris2004  (16.03.2014 à 17:44)

Cet épisode était particulièrement intéressant car justement l'enquête était originale. C'est bien que les scénaristes arrivent à se renouveler.

Une seule note plus basse, jef !!! Good ! lol

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

HypnoChannel fête la Saint Valentin avec un bouquet de vidéos !
Notre cadeau | Un bouquet de vidéos !

HypnoCup 2020: La Finale!
La Finale | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Série club

701 : Beauté volée (inédit)
Lundi 2 mars à 20:50

702 : Vérité explosive (inédit) à 21:35

703 : Le prix de la paix (inédit) à 22:30

Actualités
Les cinq premières saisons disponibles sur Amazon Prime !

Les cinq premières saisons disponibles sur Amazon Prime !
En ce premier Octobre, Elementary débarque sur la plateforme Amazon Prime. En effet, les cinq...

FRA | Diffusion M6 - Samedi 28 Septembre 2019

FRA | Diffusion M6 - Samedi 28 Septembre 2019
Ce soir, la diffusion inédite de Elementary se poursuit sur M6 à partir de 22:45. La chaine...

La dramatique de Lucy Liu, Why Women Kill achetée par M6 !

La dramatique de Lucy Liu, Why Women Kill achetée par M6 !
Lors d'une conférence de presse, M6 a dévoilé sa programmation pour l'année prochaine. Si, on en...

La saison six programmée le 14 Septembre prochain sur M6 !

La saison six programmée le 14 Septembre prochain sur M6 !
Elementary retrouvera prochainement les écrans français. En effet, M6 lancera la saison six à...

L'ultime épisode d'Elementary diffusé ce Jeudi 15 Aout !

L'ultime épisode d'Elementary diffusé ce Jeudi 15 Aout !
Après 7 ans de bons et loyaux services, Elementary tire sa révérence ce soir sur la CBS. En effet,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 20:03

Bonsoir! Je cherche 1 ou 2 volontaires pour les calendrier mars des quartiers Outlander & Suits ^^

SeySey, Avant-hier à 20:03

Merci d'avance

Locksley, Hier à 10:51

Nouveau sondage sur le quartier A Discovery of Witches : vous pouvez voter en connaissant la série ou au feeling

Linstead77, Hier à 22:21

Venez découvrir le nouveau design du quartier The Walking Dead signé serieserie !

Linstead77, Hier à 22:28

Nouveau sondage sur le quartier The Originals !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News