VOTE | 206 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 1

Final

Chris2004  (08.03.2014 à 08:31)

Le final de la série était épatant. Il y avait tout ce qui fait d'un final un excellent final.

J'ai vraiment beaucoup aimé le fait que Moriarty ne soit pas cliffhanger sur la saison 2. Bien que le personnage le soit sans doute d'une certaine manière.

Cette saison 1 m'a vraiment donné envie de regarder la saison 2.

Par contre, le gros point négatif pour moi qui ne regarde qu'en VF, c'est d'attendre la diffusion M6.

question

betty56  (08.03.2014 à 14:25)

j'ai vraiment bien aimé cette série !

on retrouve un personnage que j'adorais lire ado !!! Sherlock Holmes ^^ ca reste un héros phare, intelligent, suffisant au point d'être antiphatique mais au final, attachant et captivant ^^

les acteurs qui interprètent Holmes et Watson sont géniaux ! je connaissais Lucy Liu pour ses intérpretations dans Ally Mc Beal, ou la princesse dans Shangai kid et encore dans kill bill, à chaque fois, elle m'a bluffée par son talent. de ce fait, elle apporte une touche d'originalité qui n'est pas pour déplaire. espérons seulment, que les scénaristes n'aillent pas nous coller une histoire d'amour ....

j'aurais une question, cependant ! bon, j'avais deviné que irène adler était Moriarty, cependant, je ne comprends pas la déduction de sherlock ??

pourquoi penser qu'elle est Moriarty simplement parce qu'elle n'a plus son grain de beauté ? je vois pas trop le rapport en fait, et vous ?


Moriarty

SeySey  (08.03.2014 à 16:20)

Généralement lorsqu'une personne se fait kidnapper, son bourreau ne l'envoi pas chez le dermato' pour une consultation ^^

Donc elle devait être libre de partir...

J'ai compris ainsi.

101 : Sherlock et Watson

jef68  (09.03.2014 à 17:00)

Une enquête classique, qui n’est pas des plus emballante ou on se doute dès le départ que le mari est dans le coup, mais dans un pilot c’est la présentation des personnages leurs jeux et surtout leurs interactions qui est importantes pour la réussite de la série, et là il faut bien dire que nos acteurs principaux sont en phases, toutes leurs scènes sont du réussite total entre humour, émotion, et même friction, ainsi que l’arrogance de Holmes ce qui fait que tu accroches mêmes si l’histoire n’est pas top, pour les deux rôles secondaire je n’apprécie pas trop le lieutenant adjoint du capitaine, et pour conclure je dirais que le final est très drôle Holmes continuant son arrogance en divulguant la suite du match de base-ball car monsieur a faim….

En résumé un pilot classique ou le jeu des acteurs prime sur le reste et te fait revenir pour la suite…

7/10


Jef

SeySey  (09.03.2014 à 17:02)

Ah voila un visage familier ^^

Merci pour ton avis!

101

Chris2004  (09.03.2014 à 17:55)

Ah jef quel plaisir de te lire ici.

J'ai pensé exactement comme toi. L'enquête n'avait rien d'exceptionnel et le coupable se trouve assez facilement.

C'est vraiment ailleurs qu'il fallait chercher l'intérêt de cette série ^^ Et c'est vraiment dans l'écriture des personnages.

Moi qui ne sait pas donner de note, la tienne me paraît correcte ^^

102 : Le grand sommeil

jef68  (09.03.2014 à 18:25)

Très drôle la première scène ou Sherlock s’hypnotise pour ne pas participer à sa première réunion... pour l’enquête on sait tout de suite que c’est une femme, mais là le scénario fait qu’on ne trouve pas la coupable, toujours cette arrogance « humoristique » envers Watson au sujet de l’amie qu’elle doit retrouver qui pour lui est un ami… on approfondi un peu plus la vie de Watson qui était chirurgien et la voilà « nounou pour drogués » Watson s’interrogeant du pourquoi Sherlock a soi-disant téléphoné au capitaine de Londres pour lui proposer ses services alors qu’il se trouvait à New York, encore une très belle scène Sherlock-Watson le coup du violon que Sherlock veut brulé  très drôle, enfin bref toutes les scènes Sherlock-Watson sont encore une fois une belle réussite, pour en revenir à l’enquête bien plus intéressante que celle du pilot avec l’histoire de deux sœurs jumelles découvrant avoir un demi-frère et une demi-sœur  ce qui fait que l’une d’elle décide de les supprimer et de ce fait en profiter pour supprimer la sœur jumelle également pour hériter de l’entièreté de l’héritage de la famille mais la coupable n’est pas celle qu’on pense…et une  très belle scène final en émotion avec Sherlock reprenant le violon, une première victoire dans le travail de Watson

7,5/10

Merci Sey et Chris ça va prendre un peu de temps mais mon marathon Elementary a commencé, j'ai repris depuis le début ( j'en avais vu quatre) mais pour pouvoir faire un résumé détaillé fallait que je les revoient.

 

103 : La chambre du monstre

jef68  (09.03.2014 à 20:50)

Une vieille enquête refait surface lors de l’enlèvement d’une petite fille, toujours délicat de traité les enlèvements d’enfants, dans cet épisode l’enquête prend le dessus sur les interactions de nos deux personnages même si celles-ci sont toujours excellentes, nous avons ici ce qu’on appelle le syndrome de Stockholm, et même plus car le premier enfant enlevé  prend le dessus petit à petit su son kidnappeur, ce qui fait qu’il devient le kidnappeur par la suite lors des autres enlèvements d’enfants dont un qu’il effectuera tout seul et qui amènera à son arrestation, le jeu d’acteur du jeune homme Adam dans la série est excellent car je n’ai jamais cru une seconde qu’il en étaient arrivé à ce point, le changement dans ses expressions de son visage quand Holmes comprend que c’est lui et se retrouve dans sa chambre est sidérant…

En résumé un excellent épisode qui te tient en haleine du début à la fin, mais qui me met très mal à l’aise car le coupable est la première victime et c’est là qu’on voit comment on peut détruire une vie…Ce qui m’empêche de mettre une note supérieur au 102 même si il est meilleur...

7,5/10 

104 : Les maîtres de l'univers

jef68  (10.03.2014 à 12:03)

Alors nous voilà plongé dans une enquête où Holmes est en contact avec ses vieux démons, la drogue et en particulier l’héroïne, enquêtant dans le milieu de la finance, il en déduit que quelqu’un de la société élimine un à un les personnes l’empêchant de gravir tous les échelons, cette enquête est très bien ficelée car pour ma part je ne me doutais pas que c’était la secrétaire qui  était la meurtrière, de son côté Watson commence à avoir les facultés de Holmes et ainsi reconnaître quand quelqu’un ment, et étant sans nouvelles de Holmes depuis plus de trois heures et ayant peur qu’il ait replongé, elle est obligée d’avouer la vérité au capitaine Gregson, un tournant dans la série pensait-on à ce moment-là, Watson reçoit un texto de Holmes lui disant qu’il va bien, mais encore là son esprit de déduction et la façon dont le texto est rédigé la convainc que ce n’est pas lui qui lui a envoyé, Holmes étant sauvé in extrémis, bien évidement l’arrogance de Holmes fit qu’il essaie de prendre tous les lauriers dans ce « sauvetage », très belle scène Gregson- Holmes, lui disant pourquoi il ne lui avait rien dit, mais oh surprise pour moi le capitaine était au courant, ça je ne l'avais pas vu venir…

En résumé bon épisode ou comme toujours l’interaction Watson-Holmes est réussie et c’est ce qui me plaît le plus, pour l’enquête même si je ne me doutais pas qui était le meurtrier il me faut beaucoup plus pour mettre une note plus élevée, les enquêtes ne sont pas assez prenante c'est un peu mou, un petit défaut qui je l’espère va s’améliorer au fil du temps…

7/10

j'ai oublié de dire mais content du changement de lieutenant depuis l'épisode 2, Bell est bien plus intéressant...


Moriarty

Nerak  (14.03.2014 à 15:59)

ah non mais je rêve... l'identité de Moriarty !!!! je ne m'y attendais pas... ;)

je dis rien pour ne pas spoiler ceux qui découvrent en ce moment la série....

K.

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

HypnoChannel fête la Saint Valentin avec un bouquet de vidéos !
Notre cadeau | Un bouquet de vidéos !

HypnoCup 2020: La Finale!
La Finale | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Série club

701 : Beauté volée (inédit)
Lundi 2 mars à 20:50

702 : Vérité explosive (inédit) à 21:35

703 : Le prix de la paix (inédit) à 22:30

Actualités
Les cinq premières saisons disponibles sur Amazon Prime !

Les cinq premières saisons disponibles sur Amazon Prime !
En ce premier Octobre, Elementary débarque sur la plateforme Amazon Prime. En effet, les cinq...

FRA | Diffusion M6 - Samedi 28 Septembre 2019

FRA | Diffusion M6 - Samedi 28 Septembre 2019
Ce soir, la diffusion inédite de Elementary se poursuit sur M6 à partir de 22:45. La chaine...

La dramatique de Lucy Liu, Why Women Kill achetée par M6 !

La dramatique de Lucy Liu, Why Women Kill achetée par M6 !
Lors d'une conférence de presse, M6 a dévoilé sa programmation pour l'année prochaine. Si, on en...

La saison six programmée le 14 Septembre prochain sur M6 !

La saison six programmée le 14 Septembre prochain sur M6 !
Elementary retrouvera prochainement les écrans français. En effet, M6 lancera la saison six à...

L'ultime épisode d'Elementary diffusé ce Jeudi 15 Aout !

L'ultime épisode d'Elementary diffusé ce Jeudi 15 Aout !
Après 7 ans de bons et loyaux services, Elementary tire sa révérence ce soir sur la CBS. En effet,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 20:03

Bonsoir! Je cherche 1 ou 2 volontaires pour les calendrier mars des quartiers Outlander & Suits ^^

SeySey, Avant-hier à 20:03

Merci d'avance

Locksley, Hier à 10:51

Nouveau sondage sur le quartier A Discovery of Witches : vous pouvez voter en connaissant la série ou au feeling

Linstead77, Hier à 22:21

Venez découvrir le nouveau design du quartier The Walking Dead signé serieserie !

Linstead77, Hier à 22:28

Nouveau sondage sur le quartier The Originals !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News